Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
17 décembre 2012

L'escalade, un sport aseptisé?

Je viens de lire l'article du "Monde" consacré à l'escalade; bien interessant. On y parle de grimpeurs "un peu sauvages", à la recherche perpetuelle de nouveaux itinéraires ( leur graal), qui seraient en voie de disparition! Edlinger, le dernier "rebelle",  disparu, tous les grimpreurs (excepté Graou) seraient devenus des adeptes exclusifs des salles de grimpe! Hola, on se calme: on est quelques uns à avoir encore l'esprit "outdoor", non? Ce blog et sa fréquentation en sont la preuve!

A bientôt...sur le cailloux!

Dernière minute: Allez jeter un coups d'oeil au commentaire de Renato, en cliquant là, juste en dessous: J'adore

Commentaires
L
Salut René, Tu as raison, rien ne remplacera la falaise. La résine est un autre sport. C'est, comme tu le disais dans le temps,"de la gym". Il est vrai que les mouvements de mur, de pan ou de bloc sur résine ne ressemble pas beaucoup à ce qu'on retrouve en naturel. Je pense et je reste persuadé que c'est juste complémentaire et ludique. Bon, et pour être honnête, quand il pleut pendant un mois comme en ce moment, ça nous maintient en forme. Certe, c'est de la gym, mais pour mon cas, j'aime tellement l'escalade que j'y prends plaisir tout de même. C'est autre chose, des "mouvements de jeunes" comme je dis souvent et aussi des mouvements qu'on trouvera pas sur le rocher. Mais malgré la cinquantaine approchant, ça m'amuse quand même. Il n'empêche que " faux et usage de faux" me rappelle que restera toujours notre maitre pour trouver les formules qui collent au sujet. Trop rigolo et comme disent les jeunes MDR!!! A+ Bises
Répondre
R
absolument,il en reste des irreductibles,ceux qui ne toucheront jamais de résine,simplement parce que l'on ne ressent rien,c'est une matière inerte dénuée d'énergie vitale dans un environnement de façade....du faux et de l'usage de faux !Les mouvements sur murs ne me rappellent rien! C'est le vélo de la salle de gym,je ne comprendrai jamais! à quand le ventilo intégré pour une pseudo sensation de vitesse ?L'illusion ne m'apporte que dalle,on verra ça quand tous les spots de grimpe seront interdits.Pour l'instant profitons de cette liberté qui nous reste,et savourons la ...elle est précieuse !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives