27 janvier 2013

tel la marmotte, j'hiberne!!!

Salut à tous, voilà plusieurs jours que je n'ai alimenté ce blog de nouvelles, météo oblige! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pu grimper en falaise tout un mois de Janvier. J'ai tenté une sortie équipement la semaine dernière, mais le froid a eu raison de mes velleités: je ne pouvait pas manipuler la quincaillerie pour cause d'onglé! Bon, j'en profite pour peaufiner mes plans de secteurs! A suivre ...!
Posté par jeanjean21 à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2013

"Vu à la télé"!

"Gravité 0" sur montagne TV: Le portrait consacré à Sébastien Boin (Séba Boin! c'est balot!), où l'on apprend que l'idole de ce jeune grimpeur est Graou, l'homme de 40 ans (sic!) qui a ouvert le plus de voies en France et dans ...le MONDE ! Bruno Fara doit se retourner dans sa tombe ... Comment?... on m'apprend qu'il n'est pas mort, autant pour moi! Certes, Graou a ouvert de belles voies, pas toujours bien équipées ("Chasses d'eau" obligatoires bien souvent) et il est souvent cité par la jeune génération comme une... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 19:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 janvier 2013

Nina, j'adore!!!

Oh joie, voilà qui fait plaisir! Enfin une gripeuse de haut niveau qui parle de rêve!!! Le film de Nina Caprez, qui retrace son ascension de "Silbergeier" au Ratikon,  est super. Depuis un moment, je trouvais sa démarche interessante: quelqu'un qui ne réduit pas la grimpe à une course à la cotation. Elle parle et on ressent son émotion. Bravo aussi à son copain, qui à la modestie d'annoncer qu'il a fait des 8c plus faciles que les 7c oldschool de certaines longueur de la voie. A visionner d'urgence!
Posté par jeanjean21 à 12:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]