Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
17 mars 2013

Les dernières nouvelles

Alors, dans l'ordre: Mise à jour du secteur "After eigth" dans la page "topo", suite aux renseignements envoyés par Pedro: Nickel

Visite à la maison de David, le fameux et terrific english qui a pondu THE FAMOUS topo: ce garçon est d'un enthousiasme exceptionnel et il poursuis sa "quête". J'ai vu la maquette de son projet de topo sur la Bourgogne: c'est très classe! je pense clairement que ça donnera envie aux gens d'explorer notre région et d'acheter le "VRAI" topo FFME...! Remarque: Pas de retournement de veste de ma part, nous (Gilles et moi) lui avons signalé toutes les "conneries" et erreurs de sa précédente édition (on n'invente pas des noms et des cotations, etc). Dans la nouvelle mouture, les noms et cot' seront exactes (en tout cas pour Bouilland). Le travail fournit est énorme, le garçon est sympa, scincèrement "fan" de chez nous (et d'ailleurs!). Pas de soucis!

(Re)découverte de Chambolle (avec le topo...anglais, gag!) ou comment être passé à côté de splendeurs en 30ans de grimpe locale!!! Aller, je vous donne mon top ten et mes impressions:

-C'est moué le roué: 5a ben biau!

-On dirait le sud 6a+: Super fissure, celle là, je la connaissais!

-La babeth 6b: un départ physique, une suite pas si simple!

-GPS 7a: ça, j'adore, la grande classe; j'ai vu la cotation folklorique de 6c dans un ancien topo! warfwarf

-Perle d'occident 7a/a+: Une bonne technique de pieds s'impose. L'équipement m'a laissé sceptique (c'est quoi ce premier point aussi haut:débile!)

- La coco: 7b: Superbe dalle, la fin de la traversée à droite est très dure, mais quel cailloux!

-La giacomo: 7b/b+: Pas le temps de respirer dans ce petit mur raide. Bien à doigt!

-Fred va s'taire: 7b+: voie ultra-classe et ultra-bloc. Majeur

-Et dure sera la chute: 7c: cailloux parfait, voie à doigt technique difficile jusqu'en haut!

-Plein soleil: 7c+: Quasi parfait (une petite prise de pied taillée, mais on s'en fout!). des mouvements exceptionnels qui nécesssitent force, technique et ... mémoire! J'ai adoré!

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives