Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
27 juin 2013

Ces pierres qui parlent

J'aime beaucoup les animaux! les plantes, aussi. Mais bon, ce que je préfère, c'est le monde minéral, la caillasse quoi! Rien ne m'émeut plus qu'une belle face impressionnante, j'adore tous les types de roches!

Alors, croyez moi ou non, mais j'ai parfois l'impression que le cailloux me remercie de tout l'amour que je lui porte! (jeanjean aurait-il fumé la moquette?) Par exemple, cet aprem, j'ai découvert une dalle d'enfer (ça va bien valoir 8a) dans un rocher dément!!! Et bien je me suis dit que le rocher me faisait un petit cadeau pour me remercier de tout ce temps passé à le nettoyer, le bichonner!! Tout est là, de (toutes) petites prises disposées exactement là où il faut pour passer... A suivre

 

Ci-dessous, un grimpeur dijonnais souhaitant garder l'anonyma, et que nous appellerons donc JJ, s'élève dans Adum bratu, 7c de la Combe:

JJ dans Adumbratu 3 (Copier)

 

 

 

 

Commentaires
R
ces pierres qui parlent,n'était ce pas le nom d'une emission traitant de géologie sur la 2ème chaine?En tout cas on avait gardé le nom sous le coude pour une voie.Et fleur de rocaille ce serait pas un des premiers 8a français à Mouriès?Bon toujours est il que j'ai souvent ressenti ce que tu décris après la découverte d'une voie.Les prises pile où il fallait pour que le rocher puisse s'exprimer au travers d'une chorégraphie imposée ,le grimpeur devenant par là même le Champollion du bas relief,à déchiffrer des messages inscrits dans le minéral depuis des lustres.Il en est le médiateur,le révélateur!<br /> <br /> Allez,zi va la rocaille,cause toujours,tu m'interesses !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives