Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
7 juillet 2013

Comptabilité corrigée!

J'ai rajouté le dernier secteur de la Combe (secteur "Voleur de corde") dans la rubrique topo. Au total, il y à 117 voies équipées actuellement dans la zone autorisée à partir du 15 juin. Dans le fond de la combe, autorisé à partir du 15 juillet, il y a 26 voies. Soit 143 voies en face ouest...

Si on additionne avec les 173 voies de Bouilland , les 10 de la roche percée et les 63 du Chatelet (que je présenterai prochainement), ça fait 389 voies autour de Bouilland! (je ne compte même pas les voies existant en face EST de la combe!)

Continuons les calculs: 115 voies équipées à Arcenant et 30 à Melin. Pour le Pas de saint Martin, je n'ai pas le chiffre exact.

Cela donne donc 534 voies autour de Beaune. Si l'on considère qu'il y en a bien une 30aine sur le Pas, alors on atteint plus de 560!

C'est en juillet 1983 que j'ai grimpé pour la première fois chez nous (à la montagne de Beaune, dans d'anciennes carrières aujourd'hui sur des terrains privés). l'escalade se résumait aux quelques voies sur pitons à Bouilland..

Commentaires
B
A Melin, on en est maintenant à 29 voies et même 30 avec celle isolée tout au bout et très bientôt, on arrivera même à 32 voies qui viennent s'ajouter donc 5 de plus pour ton total.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Bertrand (je t'enverrais le topo réactualisé d'ici peu si cela t'intéresse!).
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives