26 septembre 2013

le fond de la combe

Ambiance tropicale cet aprèm avec Thomas en fond de combe!!! Retour dans quelques vieilles voies: certaines ont bien supporté les années (chauffe marcel, tranquille Bill (la variante à gauche, plutôt 7a+), et "haute tension" 7c toujours aussi exigent au départ!). D'autres ont sérieusement morflé (départ de Roule ma poule (la dalle demeure splendide), et surtout "la tosca" où l'on a fait descendre un max de caillasse): un nettoyage s'impose certainement!
Posté par jeanjean21 à 18:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 septembre 2013

Bouilland s'exporte à l'international!

Figurez vous que depuis quelques jours, je constate que ce blog est vu dans de nombreux pays étrangers! Auparavant, seul René apportait, au fil de ses voyages, une note d'exotisme. Mais aujourd'hui, je constate que des visiteurs viennent des USA, d'Inde, de toute l'europe!!! Euh, dernière minute: c'était René qui, avec son travail, était en Inde et aux USA!!!
Posté par jeanjean21 à 07:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2013

1,2,3 soleil

1,2,3,soleil (Combe à la vieille): l'intégralité des mouvements a été réalisée. Charles monte bien haut en moulinette et convient que ça risque de se corser en tête! Du bon gros 8 en perspective, avec une belle gestuelle!!! les prises que l'on utilisent sont dans la masse, on devrait pouvoir tirer dessus sans que ça casse dans les années à venir (ce qui est loin d'être le cas de tous les sites bourguignons!!!)
Posté par jeanjean21 à 18:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2013

Une fois de plus!!!

Aller, encore un peu d'incivilité sur un site de bloc: ICI. Ca devient du grand n'importe quoi! Sinon, cet aprem, j'ai réussi 2 mouvements (quel exploit!) dans la partie dure de "1,2,3,soleil", à la combe: la connection avec "stalagbite" est possible! La voie est donc faisable, mais ça sera très très dur! Avis aux amateurs! De plus, j'enchaine en moulinette la variante de "Ghost", "Délirium très mince": superbes mouvements sur petites prises éloignées. Y a plus qu'à y retourner en tête!!! Je pense que la voie doit tourner... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 22:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2013

Grandeur nature

Un nouveau locataire dans la rubrique "grandeur nature": L'Anthyllis des montagnes. Si si, vous l'avez déjà vu!!!  
Posté par jeanjean21 à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2013

Mise à jour à la Combe

Mise en ligne de la mise à jour 2 (maj2) du secteur "grand cirque gauche" à la Combe. Apparaissent notamment les nouveaux projets!
Posté par jeanjean21 à 07:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2013

Belle perf'

Ce week-end à la Combe, Charles enchaîne "Bitoven", 8b exigent du petit cirque. Congratulation! C'est très motivant de voir des jeunes locaux parcourir toutes ces voies. J'étais un peu dépité samedi, grimpant à baderne (cormot) de voir que la moyenne d'âge des grimpeurs présents tournait plus autour de 45 ans que de 25! Il y a donc bien des jeunes très forts chez nous!!!
Posté par jeanjean21 à 07:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 septembre 2013

Quand y en n'a plus, ...

Et oui, nouvelle belle voie à Bouilland!!! Située entre "Psychiadélice" et "Nérouine", elle part dans un mur compact à prises verticales. Un pas permet de rejoindre le début de  la rampe à gauche de "Nérouine". On se retrouve dans une portion un peu physique où l'on remonte de bonnes prises jusqu'à un petit dévers final. 'Rendez-vous en terrain connu" cote autour de 6b: A confirmer!!! Vous retrouvez cette nouvelle voie dans la mise à jour 1 du secteur TD- de Bouilland (rubrique topo)
Posté par jeanjean21 à 19:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2013

Fin du suspens!

Bon, les trois voies dont je parlais dans le message précédent se trouvent dans le grand cirque, à la Combe à la vieille: - Super matozoïde se situe à gauche de l'Eros et rejoint celle ci aux 2/3. On remonte des colonettes, ce qui est plutot rare chez nous. très jolie voie, avec un pas plus dur à la fin des colonettes, avant de traverser à droite pour rejoindre l'Eros. - 1,2,3, soleil: Départ par "super matozoïde" puis part à gauche dans un  dévers blanc: un pas à doigt permet de rejoindre une grosse "bague" à partir... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 17:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 septembre 2013

petites annonces

- Equipeur dépassé recherche grimpeur(euse) doté d'une bonne dose de force pour essayer voie démente à la combe. Cotation sans doute extrème à la clé. Nom du projet: "1, 2, 3, soleil"!!!! Pour plus d'info, me contacter sur ce blog! - Equipeur altruiste propose belle voie sympa sur colo à la combe. Cotation autour de 6b+. "Super matozoïde", c'est son petit nom! Pour plus d'info, me contacter. -Equipeur motivé propose voie dure dans bombé à doigts. Cotation pas bien loin du sur-dur!!! "Antisocial", tu perds ton sang froid?... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 13:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]