Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
28 octobre 2013

Info' Bouilland

Quelques news:

- Petite montée à la Combe ce matin: c'est globalement assez sec , sauf la gauche du petit cirque (jusqu'à Gloria") et les départs dévers du grand cirque.

- J'ai placé de petits panneaux que j'ai fait faire au fond de la Combe pour bien matérialiser la zone interdite du 1er décembre au 15 juillet(période de reproduction du Grand Duc, Star locale bientôt présentée dans la rubrique "Grandeur Nature"); voilà le panneau en question (j'en ai placé 5, on va voir comment ils résistent aux intempéries et ... aux gens!):

Panneau JPEG

 Pourquoi une telle démarche? Un grimpeur bien intentionné pouvait jusqu'alors grimper dans ce secteur sans savoir que les conditions d'interdiction étaient différentes des autres parties de la falaise (15 février/15 juin), les deux panneaux placés par la LPO étant bien insuffisants. Bon, allez vous me dire, y a pas mort d'homme! Sauf que depuis deux ans, Bruxelles tire l'oreille de la France (oui Monsieur), parce que celle-ci n'a jamais vraiment fait appliquer les mesures Natura 2000. Panique à bord!  "On va appliquer, on va appliquer...". Et donc , pour faire court: Bourgogne, Falaises, Oiseaux, Grimpeurs, Pas bien:  Et comme je n'ai pas envie de voir ces jolies falaises interdites pour une erreur de l'uns d'entre nous, je la joue "mieux vaut prévenir..."!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives