Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 novembre 2013

La théorie de la relativité!

Lors de ce long week-end, je viens de passer deux petites demi-journées en solitaire à Saffres, où les conditions étaient plutôt bonnes, voire excellentes cet aprem! J'ai aperçu deux/trois (!) autres grimpeurs...

J'en ai profité pour retourner dans quelques anciennes voies où je n'étais pas allé depuis  longtemps. Les moments "forts" ont été les suivants: Samedi, après avoir fait "bobologie", 7a incontestable, je refaits "La Kir", 7a plus que sérieux!!! Je termine en retournant dans "Top Lisa" 7b  indiscutable (sic) dont je suis très heureux de refaire, tant bien que mal, les mouvements. Voilà un joli projet d'enchainement... 

Aujourd'hui, rebelotte: Après "Zone érogène" 7a haletant , je vais dans "La hulotte", 7b+ où il me faut bien 20 min pour décrypter LE pas (no problème, j'adore chercher les mouvements, et là, je suis servi !). Bouquet final avec "Les rampants du roc" 7b+, où, après un départ court-circuité pour cause d'humidité et de rocher...douteux, je passe de nouveau un bon quart d'heure à comprendre le passage...

J'aurais pu écrire le même type d'article avec les voies dures de Surgy, du Saussois, de Buoux (rocher douteux en moins!) ...

Et là, un constat s'impose: le même bonhomme (moi en l'occurence, et bien sûr sans flagornerie) "rigolait" à vue dans le 7b/7c il y a une semaine ... La vérité sur les cotations n'existe pas, mais il y a une certitude: les degrés ne sont pas les mêmes partout. Tout est relatif, aurait dit Albert!

 Sur ce, je vais prendre mon billet pour Kalymnos, j'ai envie de remplumer mon CV...

Commentaires
T
Tu m'invite pour kalymnos ;)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives