Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
1 avril 2014

Un gros boulot à Saffres

De passage à Saffres, j'ai pu constater le beau boulot effectué par Yannick. Non seulement il double les moulinettes (adieu les ingénieux moulinox, c'était pourtant pas mal conçu) mais en plus il rajoute des broches dans certaines voies, épargnant ainsi certaines chevilles d'un retour gagant au sol avant mousquetonnage du premier point (voir du deuxième, et là, on ne parle plus de chevilles mais de vies!); Ce travail "de l'ombre" mérite d'être salué. Belle initiative en tout cas , mais de qui au fait: CAF, Fédé ?

Commentaires
V
Bonjour, je suis à la recherche de moulinox et je ne sais ou en trouver en France pour passer une commande ?!...Mes sincères remerciements.<br /> <br /> Vincent
Répondre
T
oui entièrement d'accord avec toi piou! j'en verrais bien fleurirent a Arcenant d’ailleurs!
Répondre
P
N'étant pas Bourguignon, je ne connaissais pas les moulinox avant d'arriver ici. Je ne connaissais que les queues de cochons et honnêtement, c'était pas super !<br /> <br /> Mais les moulinox m'ont tout de suite séduits ! Pratiques, rapides, sûrs (la seule obligation liée à la sécurité étant de ne pas monter au dessus).<br /> <br /> Leur disparition progressive des falaises me parait une mauvaise chose. Je vois beaucoup de manoeuvres dangereuses aux relais et je pense qu'on moulinox n'obligeant pas à se désencorder sera toujours mieux qu'un relais sur maillon !<br /> <br /> C'est bien dommage... alors rendez nous nos moulinox bourguignons !!! :-)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives