Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
1 avril 2014

René

Hier soir , René est passé à la maison ! René est le premier équipeur moderne de la région ! Je lui avais dit de passer pour récupérer le topo de Bourgogne dédicacé par David (Il en laissé un à chaque équipeur de Bouilland, David nous aime !). On a évoqué de vieux souvenirs (notamment cette fois où, pour la première fois, des spits étaient plantés à Cormot, c'était lui, j'y étais et c'était un moment chargé d'émotions ...) et j'ai vu dans ses yeux la petite flamme qui apparait quand on parle rocher à un vrai grimpeur : du bonheur ...

Commentaires
R
merci Jean Yves.Ah cette voie de Cormot...c'était plus fort que moi,il fallait que j'ouvre une ligne là bas .C'est là en rando, que j'ai vu des grimpeurs pour la première fois et que le déclic s'est fait,et il parait que la première on l'oublie jamais ! Bref je crois que j'avais demandé la permission à Denis ou Philippe,et me voilà avec le tampo de 10(c'était la norme) dans la dalle au dessus du toit de la Wally.C'est là que j'ai pris conscience que j'étais dans un sanctuaire car les gardiens du temple étaient aux premières loges(pour ne pas dire au balcon) afin de surveiller le boulot.Du coup ,j'ai pas été vraiment zen et j'ai foiré un ou deux points.,mais bon dans l'ensemble ça ressemblait à qqchose.Cap sur Cythère était née,le choix entre le Nirvana ou la lapidation sans appel...Avec du recul,on aurait eu la même réaction à Bouilland,et il est bien normal que les équipeurs soient vigilants.Souviens toi du gars qui a fait une apparition éclair en face est à la combe avec sa CX jusqu'au bord de la falaise.Il nous a laissé deux souvenirs pas inoubliables,complètement tirés par les cheveux,mais lui n'avait même pas daigné nous adresser la parole ! Il est reparti comme il est venu ...avec ses gros sabots,et ses golots pas beaux !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives