Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
5 avril 2014

OH, HAPPY DAY

ça y est, je viens de réussir à enchaîner mon projet, au ... 15 ème essais, auquel il faut rajouter toutes les séances où j'ai décortiqué les mouvements. Entre le premier jour d'équipement et aujourd'hui, 4 mois déments se seront écoulés. Cette nouvelle voie est à ... SAFFRES ! Et je suis super fier d'avoir ouvert dans cette falaise mythique de Bourgogne (l'une des plus belles, non ?).

Voici quelques renseignements pratiques : 12 mètres de haut, 25 mouvements (enfin, déplacements de mains), crux situé ... à la fin (c'est bien là le "problème"), rocher splendide, mouvements grandioses ... Si avec ça vous n'avez pas envie de l'essayer ! Pour vous motiver (ou vous démotiver ! ) voici quelques raisons d'y aller (ou non ...):

L_addiction_svp_les_10_raisons

 

Son petit nom : "L'ADDICTION, SVP" .

Pour savoir pourquoi elle s'appelle comme cela, vous pouvez lire ci-dessous le "carnet de bord" (il y en a 4 pages !!!) que j'ai tenu jusqu'à l'enchaînement (le résumé pour Bernard: c'est superbe, mais j'en ai chié !) :

L_addiction_svp

 

C'est où ? A Saffres, à 5 minutes des dernières voies de l'extrémité ouest de la falaise (les voies 340...). Le sentier est un peu chiant, mais ça ne dure pas longtemps !

Cotation : J'ai été tout seul à la travailler pendant plusieurs mois, pas facile d'être objectif ! je dirais que c'est entre "Sortilège" (au Cimaï) et "Insoumission" au Saussois. Je propose donc 8b+; tout avis de répétiteur sera le bienvenu !

Je remercie Arnaud "Bobol" Chevalier, découveur historique du mur, Stéphanie pour sa patience à l'assurage (!), Macou pour ses encouragements ...

Le mur où passe la voie: On voit bien la fissure de la voie de chauffe, "La lutte finale", 7b(+). "l'addiction svp" passe dans le ventre 5 mètres à droite:

L'addiction svp

 J'ai deux beaux projets d'équipement dans le même secteur, donc l'histoire n'est pas finie ...

Dernière minute: Retrouvez le topo du secteur dans la rubrique "topo, Saffres"

Commentaires
B
Bravo bravo ! tu sais j'ai appris à lire depuis du coup donc même si ton résumé était impec' j'ai pris le temps de m'atteler au carnet de bord ! Ben ça donnerait presque envie de se remettre à la grimpe !
Répondre
L
Yé man, You are the best!!!!! Fantastique et à presque 48 ans, bien le nouveau papy des falaises!!!!! J'irai voir avec toi. Félicitation, 8b+, c'est énorme!!!!
Répondre
L
Yé man, You are the best!!!!! Fantastique et à presque 48 ans, bien le nouveau papy des falaises!!!!! J'irai voir avec toi. Félicitation, 8b+, c'est énorme!!!!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives