Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
23 mai 2014

La suggestion du jour !

De retour à Saffres, je décide, après avoir refait quelques standards, d'aller jeter un oeil dans "La Montreuil", mythique voie dure enchaînée par Marc il y a ... un certain temps! Pas de doute, conformément à ce dont je me rappelais (j'y étais allé une fois), la section finale est énigmatique dans l'axe des broches (Marc plaçait une plaquette de spit pour se désaxer, mais où ? Je ne m'en rappelle plus !).

Par contre, le mur de départ me tente bien. Après une montée de repérage et callage, j'enchaîne donc cette version "allégée" de la voie, puisque je rejoins l'arète de gauche là où normalement la voie dure part à droite! Cela donne un très beau 7b+ je pense, avec une séquence médiane ultra interessante. Cette variante s'installe à partir de la moulinette de la voie de gauche ("Calamity", 260), en clippant la broche "PTT" mise là sans doute pour que cette variante existe (donc, si quelqu'un l'a déjà faite, qu'il me dise ce qu'il en pense !)

NB: Le mur est à l'ombre l'après midi !

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives