Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
3 juin 2014

Une cordée de choc

Ce week-end, escapade à Presles.

Lucie (Moumousse pour les intimes, 14 ans) et Macou (son papa, un peu plus vieux !) font "les Chrysanthèmes" et " Le nid d'aigle", soit 500 mètres de grimpe en deux jours. Félicitation Moumousse, t'es une championne. Pour l'annecdote, Macou a pris un bon vol en cassant une prise, Moumousse a assuré nickel !

Pendant ce temps, avec Fred, nous avons fait "Et on tuera tous les babas", voie agréable, à l'équipement généreux (les première et dernière longueurs sont très belles, le crux est en L3, 6c), et "Le temps des guenilles", que nous avons adoré. Pour vous décrire cet itinéraire, je crée, dans la rubrique "Topo", la page "Ailleurs", qui me permettra de vous présenter mes coups de coeur en dehors du pays beaunois (si, c'est rare mais possible !!!)

Dernière minute: Voici, en exclusivité, un très beau témoignage de Macou à propos de la voie "Le nid d'aigle": Magnifique !!!:

"Ce matin j'ai été voir Lalou Bize au domaine Leroy à Auxey-Duresses.

Je lui ai parlé de ce week-end et de notre escalade dans la voie "Nid d'aigle" qu'elle a ouverte avec le Marcel (son mari).

Accroche toi tu vas rire et surtout être impressionné.

Ils cherchaient une voie ( peut-être les buis) qui venait juste d'être ouverte. Et à l'époque, il n'y en avait pas des masses. Alors ils s'enfoncent dans la forêt de buis pendant des heures sans trouver (à l'époque, il n'y avait pas non plus le chemin tracé, fallait ramper sous les buis).

Au bout d'un moment ils tombent sur le départ d'une fissure (la futur Nid d'aigle).

Le Marcel: bon aller on remonte à pied j'en ai marre de ne pas trouver cette voie.

Lalou: si t'es un homme, on essai de sortir par là, j'ai pas envie de me taper le chemin à l'envers.

Grosse dispute mythique ( faut voir se qu'il se mettaient dans les oreilles tous les deux).

Et mon Marcel qui part à fond dans cette voie qui n'avait jamais vu personne avant.

Bilan, ils sortent la voie en un temps record, sans se dire un mot (à cause de l'engueulade) et là, Lalou m'annonce qu'ils n'avaient mis que 17 pitons dans la voie.

Chapeau les anciens!!!!! Quand on connait les pompes avec lesquelles ils grimpaient en 1971. De plus il n'y avait pas de friend, juste des coins de bois....Ca en dit long sur le courage des grimpeurs de l'époques.

Ayant fait la voie avec Lucie ce week-end, je me voyais mal mousquetonner que 17 points sur 250 m, et quand on voit certains passages, ça laisse sans voix!!!

Chapeau lalou et Macel Bize!!!! "

Ci-dessous, Moumousse dans "Les chrysanthèmes":

Presle Lucie 2014 027 (Copier)

Presle Lucie 2014 048 (1) (Copier)

Commentaires
R
C'est vrai que ça se brassait fort parfois et quand c'était pas pour l'assurage,c'était après leur bestiau qu'il en avait le ouin ouin.Comment dont qu'il s'appelait le clébard ?Un nom qui finissait par" ta gueule"...C'est pas Freddy ?<br /> <br /> N'empêche qu'on retrouvait leur nom dans de nombreux topos de l'époque et c'était pas pour des couennes.T'as raison macou,il en fallait des cojones pour partir au dessus des coins de bois avec un ficellou qui ressemblait plus à un lacet de chaussure !
Répondre
L
Elle a été héroïque ma Moumousse!!!! Pas un mot pour se plaindre, juste les yeux grands ouverts. Au 4 ième relais de Chrysanthème (à la terrasse médiane), elle regardait les montagnes et m'a dit: "c'est magnifique papa". En plus on rigolait bien à chaque relais. Trop top ma p'tiote!!!!<br /> <br /> Pour info, avec Jean Jean le samedi soir, on a versé des larmes au resto............tellement on s'est fendu la poire. Putain!!!! Ca fait du bien!!!!!!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives