Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
26 juin 2014

"The Wall", LE mur !

1998, je découvre et ouvre à la Combe une voie incroyable, avec un départ ultra dur suivi d'un dévers régulier ultra résistant: "The Wall" est né... Je travaille alors régulièrement les mouvements, mais sans l'acharnement que j'avais mis dans "farinelli". Un jour de l'automne 2001, je fais un run "incroyable', tombant tout en haut en allant saisir un gros bac vertical qui marque la fin du "dur". Je me dis que c'est bon, y a plus qu'à et, finallement, je ne retournerai plus dans cette voie pendant des années ! 

2009: Charlotte Durif est la première à réaliser le premier enchainement de "The Wall". elle annonce dans un article paru sur son site (lien ici) la cotation martienne de 8c+, pas loin de 9a ! Merde, je n'en suis pas passé loin (dans ma tête, c'est fait, dans les faits, NON !!!).

2014: cela fait un petit moment que j'ai de bonnes sensations, pourquoi pas retourner voir LE MUR. Premier constat: la deuxième partie me parait déjà bien dure. Deuxième constat: le départ est abjecte... !!! Bon, (re)faire un truc pareil n'est peut-être plus d'actualité (snif). Mais quand même , cette voie a vraiment de la gueule. C'est avec Gaelle que m'est venue l'idée d'équiper une "variante" tout à fait logique: on démarre dans "prise de tête" à droite, et on rejoint à gauche la (longue) fin de "The Wall"; cette nouvelle voie s'appelle "Sauvé par le gong"  . Je n'ai pas encore essayé les mouvements de la connexion (deux points nouveaux): A suivre...

Si vous voulez de la vraie nouveauté, je vous propose "Corps et graphie", qui navigue sur près de 28 mètres entre "The Wall' à droite et "Summertime" à gauche. Mes petits doigts me disent que cette voie va flirter avec l'extrème !  a suivre, là aussi ...! 

Je présente tout ça bientôt, dans une mise à jour du topo de la Combe.

Ci-dessous et en titre de ce blog, Charlotte dans "The Wall" :

 

Charlotte 1

 

Commentaires
P
"Petite, je me l'imaginais mesurant 3m de haut, avec des avant-bras gros comme des cuisses..."<br /> <br /> ...cet homme-là était un visionnaire : Respect Jean-Jean. ;-)<br /> <br /> Oui, respect !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives