Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
26 août 2014

Verdon extrème

Commençons par un peu d'archéologie : René a retrouvé l'article où Laurent Jacob  (et d'autres grimpeurs: Christian Gyomard, David Belden, Gilles Rotillon) évoquent l'escalade "libre" et extrème, dans l'ouvrage "Verdon sans frontières" datant de 1983:

verdon extrème (1)

Sinon, j'ai entre les mains le hors série de "Grimper" qui n'est ni plus ni moins que le topo intégral du Verdon concocté par Graou. Tout ça pour 8,90 euros !!!! Je vous livre ci-dessous l'édito de B. Clément :

verdon edito 001

 

Voici quelques questions et remarques qui émergent suite à la lecture de cet édito :

- "Un équipeur s'approprie-t-il le cailloux" ??? Je ne comprend rien à cette remarque qui est censée justifier l'absence de citation des équipeurs !

- L'objectif est de présenter une mise à jour de tous les nouveaux secteurs du Verdon, avec une retombée financière pour l'auteur, destinée à acheter du matos... Mais il présente TOUTES les voies, et va donc bénéficier du "travail" de tous ceux, non cités (des fois qu'ils s'approprient les voies !), qui ont ouverts depuis tant d'années ! Graou ne s'approprie-t-il pas le site à son tour ?

- Magnifique coups médiatique de la part de "Grimper" !

- je suis ravi d'avoir dorénavant  accès à tous ces secteurs ...

Commentaires
R
"Verdon sans frontière" était également mon livre de chevet. Quant à Graou, bien qu'on ne se voit plus beaucoup, on a beaucoup grimpé ensemble à nos début à Grenoble, à Buoux et au Verdon. Sinon on était à la combe hier, très bonnes conditions jusqu'à 14h. A la prochaine. RV
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives