Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
2 février 2015

Randonnée hivernale

Encore pas mal de neige cette nuit ! Je ressors les coques plastiques et pars pour une petite rando dans la neige. Voici l'itinéraire très sympa qui se fait en une petite heure :

De Bouilland, partir au sud en direction de l'abbaye de Ste Marguerite. Passer le restaurant, monter à droite à la croix et, après une petite montée, tourner à droite dans le chemin qui monte entre les prés (ancien GR). La montée est régulière. On passe près d'une petite éolienne verte. Se retourner de temps en temps pour admirer les falaises enneigées !

A la première bifurcation, tourner en épingle à droite : le sentier monte encore un peu puis il suit une courbe de niveau. On est en bordure de forêt et on peut apercevoir encore les falaises. Aujourd'hui, il y avait pas mal de genevriers couchés par la neige, ce qui en faisait autant d'obstacles à franchir !

Le sentier redescant ensuite sur le chemin de la Lume, petit ruisseau que l'on franchit, que l'on suit  en descente jusqu'au village. Belle balade !

En montant vers l'éolienne :

Paysage 2

 

Les falaises :

Paysage 1

 

Splendide trace. J'ai 15 ans, je suis un trappeur, et le loup m'observe !!! C'est une trace de quoi, d'ailleurs ?

Trace 1

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives