Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
8 mars 2015

Un p'tit air de printemps

Très belles conditions printanières à Bouilland. On en profite avec Macou pour refaire quelques standards, mais aussi des nouveautés que voici !!!

"Le trésor d'Orphée", 6a : Cette voie n'est pas une nouveauté mais  j'ai remonté la moulinette pratiquement jusqu'au plateau; La voie retrouve ainsi pratiquement sa longueur d'origine, soit 35 mètres. La grande classe.

"Ni une, ni deux" , 7a + : Nouveau passage qui emprunte le mur compact entre "Le trésor d'orphée" à gauche, et "La trilogie du mime" à droite. Franchement beau, logique et pas simple. Rocher gris compact, lecture délicate, belles prises dans la masse du caillou. On rejoint ensuite "Le trésor d'Orphée". Cotation à confirmer. Retrouvez cette voie dans la mise à jour du topo de Bouilland (secteur la Cabane). 

Je signale aussi que j'ai nettoyé un passage par la droite dans "La trilogie du mime" (7a superbe), qui permet, à la fin de la section dure de cette voie, d'éviter une vilaine prise qui avait été  "aménagée" suite à la casse de la réglette d'origine. La prise a été rebouchée et  la voie retrouve ainsi son intégrité d'origine, au prix d'un peu d'huile de coude !

Commentaires
P
Ok je comprend mieux !<br /> <br /> Enfin dans tous les cas félicitation pour tout le boulot.<br /> <br /> Et merci :-)
Répondre
T
Je n'irai pas jusqu’à dire que j'ai eu la même démarche que Jean-Christophe Lafaille pour "biographie" ;) Mais il était clair pour moi que cette ligne pouvait être grimpé!<br /> <br /> Je l'ai d’ailleurs faite en moulinette avant bien entendu et le seul passage infranchissable dans l'état était la dalle qui peut ce contourner soit a droite par "la baptiste" soit a gauche par "perception accrue".<br /> <br /> J' avais aussi a ce moment du temps a consacrer a l’aménagement de la falaise (voies et chemins d’accès).<br /> <br /> Mais depuis Juin dernier j'ai entreprit des travaux immobilier qui me prennent tous mon temps libre: c'est pour ça que cette voie n'a pas était terminé mais c'est aussi pour ça qu'elle n'a pas était référencé dans le topo.<br /> <br /> Sinon les commentaires ne sont pas problème pour moi, au contraire cela permet de faire évoluer ma façon d'équiper. :)
Répondre
T
bonjour piou<br /> <br /> Effectivement cette voie qui devait ce nommer "vapothérapie" et bien dure au début et la dalle est effectivement infranchissable! Pas de prises taillé en prévision mais le projet était de coller des prise faite en grès et ayant des formes ( un lézard par exemple). Mais après divers remarques je me pose la question du bien fondé de cette démarche...<br /> <br /> Elle devrait devenir plutot une variante de départ de "la Baptiste" ou de "perception accrue"
Répondre
P
Les beaux jours reviennent (doucement) alors je remets à jours ma topothèque ! Merci Jean-Jean pour ce superbe travail :-)<br /> <br /> Une petite remarque vraiment pas importante : Quand tu fais une mise à jour, tu pourrais marquer le numéro de maj sur le pdf ? Genre "Arcenant-Secteur1-Maj_3". Ok c'est marqué sur le fichier, mais quand j'imprime, après c'est plus marqué sur la feuille et c'est le bordel dans mon beau classeur topos !<br /> <br /> Merci mon Jean-Jean (encuuuuulé ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS Y'a une nouvelle voie dans le secteur Hors Taxe juste à gauche de la Baptiste (6b-11) ? Je l'ai essayé avec Thibo Samedi... p'tin c'est chaud (7b minimum) ! Et la dalle à l'air infranchissable ! Va y avoir de la prise taillée ?
Répondre
Y
Superbes conditions ces temps-ci pour la grimpe. J'ai grimpé hier à Bouilland. J'ai été agréablement surpris par la voie "A nous de" que j'ai très apprécié ! <br /> <br /> Attention au secteur des "Ballades" avec des pavés (début des voies) qui risquent de tomber. Un petit nettoyage peut être judicieux.
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives