Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 mars 2015

Passage à Saffres

Retour à Saffres avec Brendan dans le secteur "L'addiction, svp".

Malgré une prise récemment cassée par Jordi Pillet ( qui est aussi sur le coup !) , Brendan fait de beaux passages dans la voie "L'addiction,svp" (alors que les conditions n'étaient pas franchement top pour cause d'humidité). ça sent l'enchaînement d'ici peu. A suivre... Une chose est sûr : cette voie plait aux grimpeurs !!!

Pour ma part, je pars à la découverte de la "voie Chevallier" , située juste à gauche de "L'addiction". La première portion, sur prises naturelles , est vraiment belle et exigente. j'ai cassé quelques prises, elle est maintenant nickel !!! Cette partie pourrait bien devenir le départ d'une grande traversée à droite de tout le mur : c'est un projet d'ouverture que j'ai depuis un moment et qui devrait bientôt voir le jour !

Pour revenir à la "Voie Chevallier", la deuxième partie est moins enthousiasmante, puisque constituée d'une suite de 5 prises taillées très "années 80". Je traduis : prises taillées petites et/ou loin pour que ce soit dur !!! Une fois intégré ce fait, les mouvements ainsi proposés sont certes durs mais pas ininterssants : gros physique sur mono et bidoigts.

Le tout doit tourner autour de 8a+. Je pense que cette voie mérite qu'on s'y interesse. En tout cas, j'y retournerai ! 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives