Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 avril 2015

Bloc en Corse

Valdu di saltu est un secteur de bloc en Corse que je connais plutôt bien. Depuis 4 ans , j'y grimpe l'été à la fraiche (ça m'est arrivé de m'échauffer à 6h du matin !!!). certains blocs assez haut sont équipés à leur sommet d'une broche, on peut donc facilement s' (auto)assurer. Certains passages sont carrément splendides, l'érosion maritime du granite étant à l'origine des fameux tafonis (on retrouve cela dans d'autres sites corse de bloc et falaise). Un topo vient de sortir sur internet, voici le lien : http://granitelovers.eklablog.com/

Critique : pas mal de jolies photos, les passages présentés sont parfaitement identifiables. mais , dans la version que j'ai téléchargée (la première à priori) ,  les cotations sont toujours (c'était déjà le cas dans le topo "Corsica bloc") réduites à un code de couleur où le "rouge" ratisse large ! Tout comme l'auteur, je pense que le "noir" pour les blocs les plus durs, s'impose. Et pourquoi pas des cotations habituelles ?

L'initiative est en tout cas excellente; Bravo aux grimpeurs qui entretiennent ce coin de paradis !

Commentaires
P
Pas simple à trouver ! Mais je l'ai repéré :-)<br /> <br /> https://www.google.fr/maps/place/Valdu+Di+Saltu,+20140+Petreto-Bicchisano/@41.792247,8.960234,2640m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x12da3bed28ebcd1d:0xd03f7c1930ee827d<br /> <br /> Peut être lors des prochaines vacances... si on se lasse de Bavella ;-)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives