Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
12 avril 2015

Arcenant 2.0

Pendant près de 28 ans, Arcenant n'a été que très peu fréquenté par les grimpeurs, à part quelques habitués dont Macou et moi , of course.

Cet aprem, j'ai compris, en me balladant du côté du trou du duc, que ce temps était révolu ! Quelle fréquentation ! Le parking était plus que saturé (svp, ne vous garez sur les sorties de chemins forestiers, ça agace ceux qui coupent du bois !)

Nous voilà donc rentré dans une nouvelle ère. Ce qui est révélateur, c'est qu'une bonne partie des grimpeurs étaient dans des itinéraires récents, donc bien équipés ! Le revers de la médaille, c'est que certaines de ces voies n'ont pas encore été très fréquentées, donc la prudence est de rigueur !

J'ai entendu un grimpeur pesté contre la poussière dans "La phobie des glandeurs", qualifiant la voie de pourrie (il n'a donc jamais grimpé dans une voie pourrie) !!! ben oui, c'est la dernière née des voie du secteur... 

Nous, avec Macou et Moumousse, on était bien peinard dans les voies du secteur "Coupe franche" (première voie que j'ai équipée en 86, d'où les 28ans d'ancienneté de la falaise).

Je tiens à signaler la perf du jour : moumousse flashe "Le pinpin...", le 7a+ le plus compliqué de la falaise ! On était subjugué au pied du rocher! Moumousse, c'est Lucie Deschamps, qui, s'est entendu dire, après avoir gagné des dégaines dans une compète : "Tiens, t'apprendra à grimper en falaise , avec ça !". J'invite le gros naze qui lui a dit ça a venir faire un tour dans la voie qu'elle a réussi !!!

J'enchaîne "Garde à vue", une superbe variante de "Concurence déloyale " (au fait, la prise finale a bien été agrandie dans cette voie !); C'est selon moi un gros 7c, avec une section finale intense sur prises douloureuses, surtout au deuxième passage. mais on peut compter sur certains grimpeurs pour corriger ce petit défaut...

Commentaires
P
Oui, même les "vieilles" voies restes agréables !<br /> <br /> J'ai refais "Luftwafe 7a+" cet aprem. C'était pas vraiment un "à vue" puisque j'étais déjà passé dedans il y a au moins 10ans mais je n'avais aucun souvenir de la petit prise verticale pour la main gauche bien cachée 5m sous le relais ! Le passage m'a coûté cher et j'ai bien transpiré mais quel bonheur d’enchaîner !<br /> <br /> Vive les "vieilles" voies et merci mon JeanJean :-)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives