Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
14 avril 2015

melin, face nord!

Et oui, vu la chaleur, on a été se mettre à l'ombre aujourd'hui à Melin. Et on n'était pas tout seul !

conditions quasi parfaites, rocher sec, on s'est bien amusé avec Brendan !

Après quelques standards ("chaud Bouilland" superbe, et "Minidoux", magnifique) de chauffe pour moi (Brendan ayant été refaire les mouves de"La folie", ça tire trop !!!), on a été dans "Le grand toumou", mais à vue, je passe un peu trop à gauche au milieu, ce qui donne une voie bien sympa plutôt en 7b (au lieu de 7c annoncé), la fin est bien interessante;

ensuite, j'ai décrypté le départ de "Ho hisse la saucisse" jusqu'à la jonction avec le 7b ("médaille d'or") à droite. Brendan flashe ensuite ce départ ! On pense qu'une sortie directe mériterait d'être ouverte. ça donnerait un 8a sympa. a suivre...

Pour finir, on fait tous les deux  "A courte échéance", un 7c ultra bloc que j'avais ouvert en 1990/1 et que je n'avais jamais enchaîné !!! Champagne !

 

Commentaires
J
Dommage d etre parti du mauvais cote dans le grand toumou; il faudra que tu y retournes pour faire la section centrale (c est elle qui donne vraiment son caractere a la voie avec cette bonne claque MG); maintenant, même droit dedans, ce n est peut etre que 7b+ car c est clair que c est le 7c le plus abordable de la falaise. <br /> <br /> Pour Ho Hisse, content de voir qqun dedans!!!! mais pour moi la voie ne prend son sens qu avec le bon pas (que j adorais mais que je craignais aussi...) au dessus du trou (donc en croisant le 7b) -la sortie dans le 7b n ayant aucun interet a mes yeux- <br /> <br /> En sortant droit au dessus du dur cela fait vraiment une voie ultra bloc car la section du bas finie, on ne va que masser des bacs (sauf au reta). Peut etre que maintenant que la voie de droite au dessus des mandibules est equipee cela donne envie (avant ce n etait vraiment pas le cas et souvent on reste sur ses vieux schemas de pensee); en plus ce n est pas beaucoup de boulot (1m de purge et pas trop hardos) et cela ne demande a priori qu un seul point a ajouter; cela ferait 2 sorties tres differentes et comme le principal est de s y faire plaisir...on regardera ca (si tu es presse tu peux le mettre car je n ai quasi plus de goujeons dispo vu ce que j ai utilisé a Cruzille)<br /> <br /> Luc<br /> <br /> Nota: on y sera demain apres midi....
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives