Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
1 mai 2015

Retour du Parc

Voici quelques infos sur les nouvelles voies que j'ai réalisées au Parc (Saussois), afin de vous donner envie de les découvrir. Certaines remarques sont destinées aux équipeurs locaux, car on a parfois de "drôles" de surprises (même si c'est de plus en plus rare !) . Par ordre de difficulté, je présente donc:

- Protection rapprochée 4 : très agréable, beau rocher

- La reine des pommes 4c : Bien, mais PAS DE MOULINETTE !

- Nonne stop 5c : Un  joli départ.

- L'histoire n'attend pas 5c: De beaux mouvements mais PAS DE MOULINETTE (un point préhistorique sur le plateau) et CHUTE INTERDITE entre les points un et deux : quel est l'intérêt d'un tel équipement ???

- L'illusion perdue 6a+ : La grande classe, rocher parfait. Flashée par Steph (Champagne !)

- Baiser volé 7b+ : Splendide, rocher magnifique, je tombe au dernier point à vue, car c'est loin d'être fini pour atteindre la moulinette. Un grimpeur , sans doute presbyte, avait fait un marquage des prises assez spectaculaire : les taches de magnésie pour repérer les pieds étaient SUR les prises et non à côté; bonjour l'adhérence ! Pour repérer les mains, il a du passer un pain de magnésie !!! Consternant !

- Sardanapal 7b+ : Superbe, je flashe la voie, tout était pointé, le même grimpeur avait du travailler cette voie la aussi !!!! On croit que tout est joué une fois le départ réalisé : et ben non, la suite est bien complexe encore. Rocher, là aussi, très beau ! Attention, MOULINETTE PREHISTORIQUE SUR LE PLATEAU !

- Sheik Yerbouti 7c+ : Lors de mon précédent passage au Parc, j'avais rencontré un grimpeur qui m'avait conseillé cette voie "old school". Je n'a pas été déçu ! Je crois avoir réalisé le pas sur mono le plus dur que j'ai jamais fait (j'ai bien mis 30 minutes avant de le trouver et d'oser le faire!). J'enchaîne la voie au premier essai (il valait mieux, car les doigts auraient vite capitulés!). Maintenant, je sais que je peux tenir des monos abjectes, ce qui me motive pour retourner essayer un vieux projet bouillandin qui se termine... par des monos que je n'ai encore jamais osé tenir... A suivre...

- You are what you is 8a : J'avais travaillé les mouvements il y a quelques semaines. J'enchaîne la voie au 3 ème essais, en faisant un mouvement final bien délicat, utilisant un tout petit bidoigt main droite. Cela me permet d'éviter un petit trou taillé dont je ne comprend pas l'utilité! Voie sublime, si on est amateur de dalle raide...

Je repars avec plein de projets, notamment "Bérimbau": si vous avez un avis sur cette voie qui me parait très attractive, n'hésitez pas à me le communiquer !

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives