Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
17 mai 2015

Maintenance et grimpe à Arcenant

Cet aprem, un peu de maintenance des moulinettes d'Arcenant. J'ai amélioré celle de "bébé à bord" , en installant un anneau qui va énormément limiter le tirage :

Avant :

Moulinette_avant

 

Après :

Moulinette_apr_s

 

J'ai fait l'acquisition de quelques uns de ces anneaux à SO eScalade. Je les installertai lorsque la moulinette est désaxée par rapport au dernier point. Si vous avez en tête des voies où ils pourraient être utiles, dites le moi !

J'en ai profité pour modifier la moulinetter du 7a à gauche "Hey camarade, ça passe en dalle?" qui était inutilisable ! Ce n'est désormais plus le cas !

J'ai aussi changé la moulinette de "Conitchyua", dans le mur de "Coupe franche". Je suis très content car on a retrouvé tous les pas de cette voie avec Brendan. C'est du lourd !!! Même si les conditions étaient un peu chaudes, on pense que la cotation (8a) pourrait être revue à la hausse. A suivre !

Le mur splendide d'Arcenant :

Arcenant_le_mur

 

Une autre vue :

Arcenant_le_mur1

 

La pince main droite, prise clé à la fin de la première moitié de la voie :

Prise_cl_

 

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives