Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
31 mai 2015

On the road !

1995, trip en Angleterre. Objectif : découvrir le trad' britanique.

Et bien je peux vous garantir que d'un seul coup, le niveau régresse sérieusement en même temps que les avants bras se dilattent. Je n'ai jamais eu de telles "bouteilles" que dans ces "dérisoires" voies du Peak district, de Pembroke, de Llanbéris. Chaque voie était un défi, un objectif en soi.  3 voies de trad' dans la journée, c'est un exploit!

La pression sur le leader était telle que les grimpeurs de Cormot qui faisaient partie du groupe , ne firent aucune incantation magique ("bien mal", "pied qui zippe") pendant tout le séjour, alors que c'était leur grande spécialité à l'époque !!!!

Ci- dessous, deux photos du Peak district : Stanage et Millstone :

England 31

Chacun de ces clichets (ainsi que les suivants) est associé à des souvenirs indélébiles, des émotions indesciptibles, et pourtant, on est très loin des cotations extrèmes !!! 

Voici deux autres photos de sites énormes : Pembroke (sea cliff fabuleuse) et Llanbéris pass (North corner et les fameuses carrières si chères à johnny Daws), avec son célèbre Pete's eat coffee !!!

England 21

Sur la photo de droite, je remonte la superbe fissure de "here comes the dervish".

Ci-dessous, j'ai alors 29 ans : Dans un précédent message, je taquinais Macou à propos de la chute de ses cheveux. Je suis visiblement bien parti pour le suivre !!!

England 6 001

Ce voyage en Angleterre a réuni des grimpeurs de toute la Bourgogne :

England 3 001

 

Patrick (en haut à gauche sur la photo précédente) ,de Cormot, qui s'est permi de faire à vue "Lord of the fly" au north Corner : combien de français ont fait ça ???

Jean-Luc, (en haut à droite) de Fixin, notre maître es-trad !!!

Arnaud, de Fixin, mais ça, vous le saviez déjà !

Jean-Charles, (en bas de la photo précédente),  jurassien et dijonnais d'adoption ! Il a du prendre goût aux coinceurs, puisqu'il est devenu guide dans le briançonnais !!!

Eric, de Cormot, avec qui je repartirai (avec Jean-Luc) l'année suivante en Irelande, autre grand moment de ma "carrière" de grimpeur (dont je vous reparlerai sans doute).  Ce petit article a été aussi fait pour évoquer sa mémoire...

England 4 001

 

En conclusion, jeunes amis grimpeurs, n'oubliez pas qu'il y a d'autres endroits en Europe que l'Espagne et la Grèce pour grimper, et qu'en Angleterre, certains 5+ vous marqueront à vie !!!!

Sauf si grimper se résume pour vous à une cotation !

Mais ce n'est sans doute pas le cas, car vous fréquentez ce blog ...!

Commentaires
B
Nom de Dieu Jean Luc avec la barbe !!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives