Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 juin 2015

Let's talk about ...

Il vous faudra de la puissance, du doigté, accepter de vous retrouver dans des positions incongrues, être bien tendu, ne pas oublier de mettre les doigts dans les trous, et surtout, durer, durer... Je parle bien sûr de "Kama-sutra", la nouvelle voie totalement dalleuse de la Combe, entre "Les valseuses" et "Bouilland de culture".

Dans un pur style old school ultra soutenu, ce mur devrait nous donner du fil à retordre; ça me rappelle les années 90, quand on travaillait les voies du côté d' "écran total" au Chatelet !

Après avoir mis pas mal de temps pour décrypter les mouvements, on a commencé de voir ce que ça donnait dans l'enchaînement; Verdicte : très beau très dur ! En terme de cotation, ce sera au minimum 8a+ ! 

Pour vous échauffer, vous ne manquerez pas, quelques mètres à gauche "J'voudrais bien, mais j'peux point", 7a+ audacieux qui, après un départ physique en fissure, traverse à gauche toute et rejoint un pilier final bien plus délicat qu'il n'y parait.

Retrouvez ces voies dans la mise à jour 6 du secteur "Nouvelle frontière et le deuil de la rose" à la combe.

Remarques : - "Kama-sutra" apparaissait déjà dans la version précédente du topo (c'est un vieux projet) sous le nom "Chamoix dort".

                   - "Chemin faisant" est confirmé par plusieurs répétiteurs à 6a+

Commentaires
J
Je ne suis pas tombé amoureux de "J'voudrais bien mais j'peux point", mais papa s'est fait plaisir (par contre il faudra certainement encore un peu de pluie/passage dans le haut avant qu'il soit nickel-propre). On a été jeter un coup d’œil dans "Kama-sutra", c'est clairement un must dans le style ! Le section dans le "faux-dièdre" est vraiment extrême...
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives