"Permis de ... percer" ! :

A quand son instauration ? Etre un équipeur estampillé "certifié-conforme" par la haute autorité. En attendant l'avênement d'une telle joyeuseté qui en satisferait tant, je continue (et oui, ça doit être dans mes gènes) d'ouvrir des voies au grés de mes découvertes et coups de coeur. C'est ainsi que deux itinéraires viennent de voir le jour sur une falaise que j'apprécie particulièrement, le Parc :

- On commence par une belle connexion entre "Fluorisine" et "Capucine" : deux broches qui permettent de ne pas faire le départ de "Sodome et encore" et qui donne une homogénéité à "Capucine" (et son redoutable pas de bloc !). Fluopucine part donc par Fluorisine et, au lieu de bifurquer à gauche au 3 ème point, reste à droite sur le pilier : Compter un bon 7a.

"Ni vu ni connu"  6c: la  belle surprise de mon séjour dans l'Yonne. Je voulais essayer "les bijoux de famille" dans le secteur "Baisers volés". Mais je cale très vite sur le pas de départ de ce "gentil" 7b !!! Par contre, je repère à gauche un départ possible... le temps de nettoyer deux trous terreux et d'enlever des cailloux "branquignolant" dans une bonne réglette, et la voie était réalisée. J'y suis retourné pour nettoyer la rampe médiane et placer 5 broches + moulinette. Si, au 3ème point, on bifurque à droite dans le gros trous de "bijoux de famille", on évite le départ abjecte et on fait un beau et vrai 7b. A vous de voir...

Retrouvez ces voies dans la rubrique "Topo, ailleurs en Bourgogne" (cest ici)

A suivre, un article sur l'arrivée des panneaux "Natura 2000" à Bouilland...