Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
9 janvier 2016

Retour aux sources...

1989, je fais mon service militaire à Sisteron (si si, c'est possible !). Un mur d'escalade vient de se construire (alors que LE MUR de Berlin est en train de s'effondrer !!!) et j'y vais vais un soir avac un fort grimpeur local (Jean Cabaret). C'est une des première fois que je grimpe en pan.

Un mouvement en dévers me pose problème. Un mec , derrière moi, copain de Jean, m'incite à rentrer mon genou à l'intérieur : je vais alors  faire ma première Lolotte, sous les conseils de l'inventeur de ce mouvement mythique, Laurent Jacob  !!! Si c'est pas la classe, ça !!!

Je viens de tomber sur un texte du même Lolo : pas de problème, je suis toujours en phase avec le bonhomme !! En voici un extrait : 

"Que ce soit dans la pratique de l’escalade elle-même ou dans la réalisation d’objectifs de vie, le processus clé à l’œuvre derrière l’entretien de la motivation est le plaisir et le sentiment de continuer à apprendre et à explorer ses limites. Ceci quel que soit le niveau absolu de la performance. Nous touchons ainsi à l’essence même de la créativité et de la longévité dans une pratique."

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives