Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
16 janvier 2016

Retour à "Bowie"

Belle ambiance hivernale cette aprem, et j'aime bien ça. C'est l'occase de retourner au "mur Bowie" :

- La première voie est percée : elle se termine dans un bien beau crépi !

- Je n'avais fait qu'apercevoir la 5ème voie; je suis descendu dedans aujourd'hui; bilan : magnifique, j'aurais pu l'équiper directe en remontant (mais plus d'accu, dommage !), sans donner un coups de marteau; c'est ça, une voie 100% bio, comme ils disent dans le dernier "grimper", à propos de la falaise de Rurey.

 

Ce dernier "Grimper" est dailleurs bien interessant, avec notamment une présentation des falaises du doubs (dont Rurey) , de la carrière de Maupas (enfin autre chose que ces putains de dévers à colo dont les photos deviennent lassantes !), et de belles références aux racines de la grimpe avec des articles consacrés à Fred Nicole et Yuji Hirayama, sans oublier l'ascension de la grande voie extrème "Die unendliche geschichte" par Caprez et Zangerl, deux filles  sévèrement ... burnées!!! 

Je ne peux qu'adhérer à l'édito de ce numéro, dont voici le scan :

edito grimper 002

Une écologie à deux vitesses, c'est pas nouveau mais c'est toujours bon de le rappeler, notamment à ceux qui nous ont dans le collimateurs : ils ne lisent pas "Grimper", mais peut être ce blog...

Avec un numéro précent pas mal aussi sur les trentes ans de grimpe du 8b° au 9b+, la revue "Grimper" est en train d'atteindre... le sommet !!!

Sinon, je voudrais vous parler du nouveau beaudrier Petzl, le Sita, dont j'ai lu une critique dithyrambique sur le net : "Si t'as" envie de perdre du pognon, ce baudrier est pour toi !!! 

Parce que je l'ai acheté, dans des conditions étranges (j'avais pas regardé le prix, en passant à la caisse  j'ai vraiment cru que le vendeur me faisait une farce (!!!) et comme toute ma petite famille patientait dans la bagnole, je l'ai pris...). Ce truc n'a absolument rien de révolutionnaire, sauf qu'il taille correct alors que l'ancien modèle (Hirundos) n'a plus les mêmes proportions ! Mr Petzl n'aurait il pas cherché à nous enfler ???

Et en plus, il parait que le bidule est made in china : Lamentable, non ?

Commentaires
B
les ours polaire, ça fait peur ... je préfère limiter mon bilan carbone pour les pingouins !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives