Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
17 mai 2016

Faire part de naissance

Aujourd'hui, enchaînement de "Mégalithe", nouveau 8a+ (un vrai de vrai !!!) du pays beaunois, par Brendan.

Le nouveau né fait 15 mètres de haut, du bon dévers technique à doigt (si si, c'est possible) avec une fissure finale où il est bien difficile de rentrer (il faut prendre une écaille verticale main gauche où le positionnement des doigts se joue au millimètre ! Vu le dévers, ça demande quelques ressources !)

Le site où se trouve ce petit bijou (et d'autres !), "le renard",   va rester pour le moment confidentiel , parce qu'on est dans le cas d'un micro-secteur avec, pour l'instant, très peu de voies (un 6b+, un 6c+, le fameux 8a+, une voie "extrème limite" (!), et un (très gros !) 7b).

Pour ceux qui connaissent, l'ambiance est totalement "Frankenjura", ultra calme, avec une escalade méga explosive !

Brendan devrait décortiquer prochainement la voie ultime. je vous tiendrai au courant !!!

Bon aller, je me lance : mon rêve le plus fou serait d'avoir dénicher le "Action Directe" du coin !!! Je crois que ça vaudrait largement tous les enchaînements que j'ai pu faire ! Mais ça, c'est un rêve !!! (si tous les humains avaient ce genre d'objectif, on serait quand même bien peinard sur cette planète, non ?)

A suivre, donc !

 

Commentaires
L
Jean Jean, tu as oublié que tu as enchainé "Maitrise de doigt" "Chimère" et "Conditionnel futur" au Chatelet à Bouilland, jamais personne a répété ces 3 voies. Pour les avoir essayé il y a 25 ans avec toi, pour moi, ce sont les voies les plus dures de la région. Un jour, tu apprendras que tu as fait du 9A en dalle......et je serai fier de t'y avoir assuré. You are the best !!!!
Répondre
Y
Tu vas attirer Alex Megos avec tout ça !...
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives