Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
7 juin 2016

Je craignais le pire ...

... en lisant la "charte d'éthique de escalade" pondue par Marc Leménestrel. ça sentait ce que j'ai déjà évoqué : le "syndrome du comité d'éthique", où d'anciennes gloires donnent des leçons en oubliant leurs propres actes passés (et là, les Leménestrel ont pas mal "agi" dans les années 80, en bien, comme en moins bien !).

Mais en fait, cette charte est bien rédigée , relativement interessante, et au final, je m'y retrouve (à part le paragraphe sur l'olympisme, dont je me contrefout !!!).

Pour ceux qui ont quelques minutes devant eux, c'est ici : http://climbing-ethics.galactron.org/Charte-d-ethique-de-l-escalade.html?lang=fr

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives