Hier , ce fut une grande joie pour moi de faire découvrir à mon vieux copain François Tournois, francomtois d'origine, la falaise de la Combe.

Et je suis encore plus heureux de constater que ça lui a plu !!! Avec lui, Benjamin et Ludo, après avoir fait les splendides "Palme d'or" 6a, "Seul au monde" 6c et "Rougeur d'automne" 6c+, on est allé dans "Projection privée", un 8a qui vaut son pesant de cacahouettes !!! 

Avec Ludo, on en profite pour faire une nouvelle voie du secteur "Close combat", "La migration des pingouins", annoncée 8a par Luc, son ouvreur. Je monte les paires sans travailler les mouvements et envoie Ludo derrière, qui réalise l'exploit de l'enchaîner directement à vue !!! Il annonce gros 7c ! Pour y être aller derrière lui et avoir sérieusement couiné dans certains pas, je pense que 7c+ conviendrait. Ah, ces p'tits jeunes. Bravo à lui en tout cas!

Ci-dessous, une vidéo de François dans "La Suzanne". Quand je vous dis que ce garçon ne se prend pas au sérieux...!

 

J'en profite pour rendre à César ce qui lui appartient : c'est François qui a ouvert "tranxène 2 le matin" et "Un chien vaut mieux..." à Arcenant dà la fin des années 80 ! Un vieux copain, je vous dis !!!