Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
14 septembre 2016

Que d'mande le peuple ?

Ce matin, je suis descendu dans une ligne que j'avais repérée depuis quelques temps à la Combe.

En voici la description (muni de mes chaussons, j'ai pu faire quelques mouv' dedans, histoire de me rendre compte) : Il s'agit d'une dalle d'une vingtaine de mètres, assez raide, dotées de prises de mains petites, un peu fragiles et éloignées; l'absence de pieds rend les mouvements compliqués, physiques et aléatoires. Et comme les mains sont petites, ça fait mal aux doigts. Au milieu de la voie, il y a un bon repos, avant la section finale qui est la plus dure.

Et bien figurez vous que cette voie potentielle représente EXACTEMENT L'INVERSE DE CE QUE LE GRIMPEUR "MODERNE" RECLAME ("réclame", c'est bien le terme idoine !)

Le grimpeur moderne exige (ce veerbe là aussi marche bien !) : - un rocher solide, car il a perdu sa capacité de juger si une prise va tenir ou non, s'il est                                                                                                         dans la voie ou non. 

                                               - de bonnes prises de mains non traumatisantes

                                              - des pieds faciles à voir

                                              - des voies plutôt longues et physiques, dans lesquelles on mûrit gentiment, mais où, avec un fond physique                                                                suffisant, on va arriver en haut.

                                              - surtout pas de "pas de bloc" qui rendent les voies "non homogènes"

 

Bon, vous l'avez compris, le grimpeur moderne veut retrouver dehors tout ce qui fait le charme de ... SA SALLE D'ESCALADE préférée !!

J'ouvrirai donc prochaînement cette voie, elle s'appellera "Que d'mande le peuple", vaudra sans doute pas loin de 8a. Dans les années qui suivront, elle ne sera peut être jamais refaite, MAIS MOI JE LA TROUVE BELLE, alors...

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives