Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
15 septembre 2016

Loup y es-tu ?

Petit raisonnement : Les randonneurs de l'Ubaye se plaignent d'être agressés par les patous, chiens de troupeaux que les éleveurs sont dorénavant obligés d'avoir pour protéger  leurs bêtes du ... loup

Donc, le loup est, directement ou indirectement, un problème (une nuisance ?) dans ces vallées où l'économie dépend exclusivement du tourisme et du pastoralisme !!!

On aurait voulu torpiller une région, on n' aurait pas fait mieux !!!

Merci qui ?  Les quelques hallucinés qui ont décidé que la présence de cet animal était un bienfait pour les montagnes françaises.! ABRUTIS !

Ah, j'entends dans mon oreillette qu'on me dit que ces loups se sont réinstallés tout seuls !!! Ben voyons, ils ont franchis des routes des autoroutes des canaux, des lignes de chemin de fer, traversés des villes et des banlieux, depuis leurs régions d'origines, bien loin de l'Ubaye, pour venir s'installer dans ce joli coin de nature, parce qu'ils en avaient sans doute entendu parler !!! 

Arrêtons les plaisanteries, il y a dans cette histoire toujours les mêmes intégristes à qui les élus donnent "carte blanche" parce que l'écologie, c'est tendance, et qui font de la nature leur "terrain de jeux", au détriment des humains (qu'ils détestent) qui vivent dans ces environnements.

Où comment une minorité  fait chier un maximum de personnes pour imposer son point de vue borné et réactionnaire (la nature, c'était tellement mieux avant).

C'est étrange, cette petite phrase me fait trop penser à une définition qu'on pourrait appliquer aux terroristes qui bousillent nos vies... 

Commentaires
J
2 elements pour mettre un gros bemol a ce que tu dis:<br /> <br /> <br /> <br /> "le loup est un bon nageur et un coureur de fond. Le déplacement moyen est de 16 à 25 km par jour par trots successifs, mais il peut parcourir couramment jusqu’à 65 km en une nuit, et jusqu’à 95 km en 24 h dans certaines régions. Le record observé serait de 190 km. Sa vitesse de pointe va de 45 à 65 km/h selon les individus, voire 70 km/h". je crois me souvenir qu il y a quelques annees un loup solitaire marqué a traversé la region toulousaine en une nuit...Aucune infrastruture usuelle ne va l arreter. S il y a une autoroute, il prendra le pont pour passer au dessus; s il y a un canal idem ou il le traversera a la nage...car la bestiole fait parti des animaux les plus intelligents et adaptables qui soient...<br /> <br /> <br /> <br /> "Son retour sur le territoire français a été source de débat : la question était de savoir s'il avait été réintroduit par l'homme ou s'il était revenu de façon naturelle. Ce débat a fait polémique car sur un plan juridique le statut du loup n'est pas le même. Dans le cas de la réintroduction du loup par l'homme, il aurait été plus facile de l'éliminer en cas de gêne. Cependant, il a été prouvé grâce à plusieurs études s'appuyant sur l'analyse génétique que le loup avait bel et bien recolonisé la France naturellement. Il est probable que ce soient des loups issus des Abruzzes et peut-être certains venant des Apennins du Sud qui sont aujourd'hui en France. A noter que le loup n'a jamais disparu en Italie et de plus, l'espèce n'a cessé d'augmenter depuis les années 1970. "<br /> <br /> <br /> <br /> Ce paragraphe trouvé sur un site colle avec ce que j ai toujours entendu dire; c est normal, tu as une bestiole en extension en Italie et qui peut bouger beaucoup (surtout les juveniles solitaires) à la recherche de nouveaux territoires..D ailleurs celui qui est passé a Toulouse ne s y est pas installe: il visite, regarde et si ca lui plait il revient ulterieurement avec d autres individus et là tu as une horde sur les bras...Alors une France toute vide avec de belles montagnes bien escarpees et avec de la nourriture (les moutons); c est l eden selon le loup..Alors il n a pas besoin d un ecolo pour y arriver et s y installe !!!! Regardes notre Hibou...a la Combe; il n y a pas eu besoin de qqun pour s y mettre et tout bouffer!!!!! La nature a horreur du vide...<br /> <br /> <br /> <br /> Apres est il nuisible ou non dans les alpes (mais tu pourras ajouter l ensemble de nos massifs montagneux d ici quelques temps)...ca c est un autre debat...Les 2 points de vue ont de gros arguments dans leur manches...Ce qui est sûr c est que personne n a decide quoi que ce soit. C est la bestiole (protege par des accords europeens; Berne 1979 de memoire) qui dicte son bon vouloir...<br /> <br /> Allez, changeons de sujet; tu grimpes quand ce WE?<br /> <br /> Luc
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives