Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
27 novembre 2016

Week end (re)découverte

Un début de week end chargé avec vendredi soir une invitation à l'Auberge saint Martin par les maîtres des lieux eux mêmes !!! Excellent, bien sûr, mais dès la fin de l'apéro, tu sais que le lendemain sera difficile...

...ce qui fut bien la cas: gros brouillard encéphalique samedi. En début d'aprem, le ciel bas se lève, le cortex se remet à peu près à fonctionner, c'est l'occase d'une ballade pour aller explorer du côté d'un chicot calcaire repéré il y a quelques jours : gros bartassage (je HAIS les ronces) pour arrivé au pied du caillou : joli, voir même pas mal, mais... Y A T IL DES PRISES ? Il faut donc accéder au dessus pour taper un ou deux rappels (pas con, le jeanjean qui a pris sa corde et matos).

je remonte le couloir de droite : pas de bol, c'est le plus raide (genre grimpe sur touffes d'herbes). j'arrive quand même en haut. Que d'aventure quasiment sur le palier de la maison

Descente ensuite dans la face, dans un mur bien raide et là; miracle : rocher parfait, avec des MONO partout !!! Je descend ensuite dans le gros dévers à gauche : Tout est en place, nickel, encore un secteur qui vient enrichir ma collection de plus en plus fournie !!! De tout cela, nous reparlerons !

Cet aprem, passage au Chatelet : la famille Pillet m'a donné envie d'y retourner !!! 

"Johnny Clogg", histoire de se mettre les doigts au frais dans la fissure, puis "En attendant René" dont Luc a vanté la qualité. C'est effectivement très classe, le crux se situant dans le passage du petit surplomb sur l'arrête ! Compter un bon 7b, MAIS, l'équipement doit être revu ainsi que la moulinette. Voici donc un prochain chantier de maintenance que je réaliserai prochainement;

Pour finir, j'ai fait une petite descente dans "Maîtrise de doigts" : surprise, la voie était grimpable à l'exception d'une petite réglette au départ. Que ce mur est beau.. et voilà comme une envie de regrimper dedans qui réapparait. merci les Pillet ! 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives