Ce midi, je n'ai pu réprimer un cri (ou plutôt, un beuglement) de satisfaction en clippant la moulinette de "Bitoven" à la Combe. Ce bon vieux 8b que j'avais équipé il y a plusieurs années sans même l'essayer, estimant à l'époque que je n'avais plus le niveau pour ce genre de prouesse !

Il y a deux ans, j'étais tombé deux fois tout en haut, l'an dernier j'avais fait l'impasse du fait de conditions météo globalement mauvaises. Cette année aura été la bonne.

- Alors, quelles sont vos impressions cher Jeanjean ?

- Du bonheur (c'est le mot que j'ai dit en redescendant sur Terre à Ludo qui m'a soutenu pendant l'ascention), puis de la joie...dans les minutes suivantes. Puis bizarrement,  tout s'évanouit très vite, en quelques heures. Et finalement, il ne reste que le plaisir de s'être bien bagarré et d'avoir été, le temps d'un instant, en phase avec le caillou; d'avoir flirté avec ses limites physiques aussi.

A cet instant, quand j'y repense, je suis... content !

Le bonheur, c'est bien plus puissant que ça, bien plus "durable" (c'est un mot tendance). Plus subtile aussi !!!

N'empêche, je l'ai fait !!!

Just do it...

NB : Spécial remerciements à Brendan qui a passé tant de temps à m'assurer dans la voie, témoin de mes progrés, de mes doutes, de mes incertitudes !