"Y a d'l'abus" est donc grimpable. Située en plein milieu du grand cirque à la Combe, entre "Capucine et chocolat" et "Magic circus", la voie remonte un mur en déver léger mais régulier, puis arrive dans la zone de crépi sommital où, contrairment aux voisines qui s'arrêtent, elle continue jusqu'en haut ! Compter 32 m de haut, 35 de grimpe car il y a de petites"traversées" parfois.

Je l'ai faite 4 fois ce matin pour assurer le nettoyage et vérifier l'équipement (profitez en, tout est pointé !!!). Tout me semble OK. J'ai été surpris par l'intensité des mouvements qui se font sur de bonnes prises souvent éloignées, sans véritables points de repos (en tout cas sur les 12 premiers mètres). Les avants bras vont chauffer sérieusement...

L'engagement est certain, mais tout à fait raisonnable.

Je la considère comme une très belle ligne, à la gestuelle complète et exigeante. Plus on monte, plus le rocher est beau (classique pour le secteur). 

Pour la cotation (indiquée au pied, ainsi que le nom), je propose 7b+. Mais il est possible que vous vous disiez, en l'essayant à vue, les bras complètement daubés : "7b+ ?!? y a d'l'abus..."

La voie est à retrouver dans la rubrique "Topo, combe, grand cirque partie droite maj 6"