Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 septembre 2017

Invitation au voyage

Le secteur "Fond de Combe" recèle quelques splendeurs, dont la dalle d' "Année lumière", 6b exceptionnel...

Un peu plus à droite, j'avais ouvert il y a quelques années un autre 6b, SLC, qui avait un goût d'inachevé. J'ai donc "revu et corrigé" cette ligne qui devient somptueuse ; après le socle, la voie part dorénavant à gauche dans un mur raide doté de prises magnifiques, évitant ainsi le rocher plus "péteux" à droite dans lequel elle passait avant. J'ai aussi renettoyer la suite et rajouté deux points, car, dans ce niveau de difficulté, l'engagement n'avait aucun sens !!!

je vous invite donc à prendre 16 dégaines et à vous lancer dans ce long et beau voyage (moulinette équipée d'un mousqueton : pas de manip à faire pour redescendre sur Terre !)

Profitez en pour tester aussi les autres voies qui valent toutes le détour !

Le topo du secteur :

Secteur fond de combe dalle année lumière

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives