31 décembre 2017

Respectons la tradition

  Petit cliché pris du côté de Bourg Saint Maurice ce matin. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!! Le blog termine l'année en beauté avec 16 600 visiteurs en 2017 ! Enorme. Et vu les bonnes surprises qui pointent leurs nez, 2018 devraient être une année faste pour l'escalade en pays beaunois !    
Posté par jeanjean21 à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2017

Bonnes fêtes

Un p'tit hommage... Créer, juste ça, pour se faire plaisir; Une petite mention spéciale à Vincent G., qui, je l'espère, appréciera ! L'incendie
Posté par jeanjean21 à 19:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2017

La recette du jour

Vous prenez la jolie station des Rousses aujourd'hui, vous lui ajoutez une bonne dose de neige, un superbe ciel bleu, une mer de nuage au loin (la Bourgogne !!!) et...personne sur les pistes... Et vous avez la recette de la journée parfaite !
Posté par jeanjean21 à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2017

Produit local !

Petite acquisition au marché de noel de Bouilland. Une oeuvre signée Sylvie que je me devais d'acheter !
Posté par jeanjean21 à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2017

Merci qui...?

... merci Charlotte ! Le lien : http://chadurif.fr/blogs/136/aout-a-la-maison
Posté par jeanjean21 à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2017

Pour changer !

Bon, le caillou est gaugé, normal pour la saison ! Aller à la salle de Dijon, bof bof ! J'ai ce qu'il vous faut ! Marché de Noel dimanche à la mairie de Bouilland de 10h à 18h : stands gastronomiques et artisanaux 100% locaux ! Pas d'importations lointaines, empreinte carbone insignifiante. Et en plus, c'est bon et beau ! On vous attend !
Posté par jeanjean21 à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 décembre 2017

Mise à jour

Arcenant : J'avais un projet én moulinette, à droite de "concurrence déloyale", que Vincent a équipé il y a quelques mois. J'attendais un nouveau nom et une cotation. Voici donc le baptème de "Vivre pour le meilleur"  8a.  Merci à lui pour le boulot et le nom ! A retrouver dans la rubrique topo Arcenant, secteur 9, maj8 A essayer...quand ce sera sec !
Posté par jeanjean21 à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2017

Ah que Johnny...

Mais que viens faire JoJo sur un tel site de grimpe ??? Je ne vous parlerai pas de ses chansons (on aime ou pas, dans tous les cas, on connait !), ni du publique (bien souvent des personnes dont les préoccupations sont à des milliers de kilomètres de nos considérations sportivo-hédonisto-environnemento-verticales !) ; Non, ce qui est intéressant, c’est le mode de vie du bonhomme : le méchant cancer qui l’a mis au tapis est la conséquence d’une vie d’excès, d’abus, de déglingue, on est tous d’accord... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 12:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2017

Action vs réaction

Les grimpeurs s'arc-boutent sur le passé. En ce sens, on peut les qualifier de réactionnaires. Vous savez, tous ces gens qui n'ont que le "bon vieux temps passé" dans la bouche. C'était si bien avant... Illustration en deux exemples récents : - L'affaire de Buoux, avec la réponse passéiste de l'équipeur et l'éditorial  très passif de la revue "Grimper" sur lequel il est bon de s'arrêter quelques instants. Dans ce numéro hors série destiné aux débutants, Fred Labreveux narre l'anecdote du gars qui se casse la gueule en utilisant... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2017

Objectif Terre

Depuis des années, je passe, comme beaucoup de gens (!) au pied de la Sainte Victoire. J'y ai même grimpé, il y a longtemps (2 aiguilles, Saint Serre) mais jamais, comme beaucoup de gens (!), je ne suis monté en haut. ça doit être mon côté "alpiniste refoulé" mais ce beau sommet m'attire. Aussi, quel ne fut pas mon plaisir, en recevant le magasine "Grimper" (dont l'éditorial donnera lieu à un prochain article sur ce blog) de découvrir le topo d'une voie "facile" qui arrive à la croix de provence, en haut de la Sainte ! Et la magie... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 08:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]