Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
4 février 2018

L'astuce du jour !

Suite à ma demande de mousqueton pour les moulinettes, Hervé me signalait que certains grimpeurs, pour "gagner du temps", allaient utiliser ce point pour redescendre ! Ce que m'avait confirmé René !

Naïf que je suis, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ce genre de manip', effectivement réalisable !

Je pense donc neutraliser ce mousqueton avec un point de sika dans le doigt, ce qui empêchera son ouverture. Ce point ne subissant pas d'usure mécanique, il n'a pas à être changé. Et s'il faut démonter la moulinette, comme il est fixé à une plaquette dévissable, cela ne posera pas de problème (un coups de marteau sur le doigt permettra aussi de le ré-ouvrir !)

L'intérêt, c'est de recycler nos vieux mousquetons, et de m'épargner l'achat de maillons !!! Je préfère investir dans la pose d'anneaux amovibles sur le point du bas de la moulinette, qui évite l'usure de la corde et du maillon principal.

Moulinette 2

 

Merci pour ces conseils, merci aussi à Jean-Jacques pour son don précieux de matos !

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives