Ci-dessous, voici quelques extraits d'un texte du directeur du parc national des calanques pour justifier l'attaque en justice des équipeurs de voies; 

Attention, c'est du très lourd !!!

De la part d'un spécialiste  de la protection de l'environnement, ça laisse songeur;

Car aucune, AUCUNE des affirmations qu'il balance à l'emporte pièce n'a été démontrées; toutes les études de terrain tendent même à montrer l'inverse, à savoir que  l'escalade ne nuit pas à la biodiversité (aller, je vous concède les quelques rares dérangements d'oiseaux lors de la nidification).

Amis stérilisateurs de la nature, à vous de juger :

"Les impacts de l’équipement sur la biodiversité sont loin de se résumer à la pose d’un ancrage. La pose de tels équipements, en apparence anodin, implique en effet une série d’actions préalables et consécutives aux conséquences désastreuses pour le patrimoine naturel et qui conduisent à une véritable stérilisation du milieu naturel

En purgeant les falaises, les équipeurs ont détruit l’habitat de nombreuses espèces sauvages. NDLR : cette phrase ultra radicale voire extrémiste est totalement abérante et scandaleuse !!!

Le travail de finition de la purge implique également de passer une brosse métallique sur les falaises afin d’éliminer la terre présente sur la roche et sur laquelle les grimpeurs peuvent glisser. La retirer implique une stérilisation de la falaise sur le long terme. "

 

Voici donc à qui l'on confie les "clés" pour soit disant sauver la planète !

Foutage de gueule...