Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
28 août 2018

Vive le Doubs !

Après Ornans l'an passé, on est retourné 3 petites journées dans le Doubs, du côté de Baume les dames (1h20 de Beaune, de la rigolade). Je vous conseille sérieusement la destination, et ce, quel que soit votre niveau : 

- pour les voies abordables, on a découvert le site "sous Buen", à Baume (1 min de marche  d'approche !!!) : Superbes voies entre 4a (si si) et 6a; J'ai grimpé quelques voies plus dures, notamment l'un des plus beaux 6c+ du nord de la France (et je pèse mes mots!) : "Plein sud" , où j'ai eu l'impression de me retrouver dans le verdonesque "Ange en décomposition"... !  Il y a aussi du nettement plus physique, avec "Escalator",7b+, 3 pas de boc dans lesquels il ne faut pas mollir !

- pour du plus dur : Rocher du Quint. Là, j'étais en terrain connu! Dévers grandioses. J'ai voulu refaire "Superproduction" 8a, mais de gentilles abeilles m'attendaient dans l'inversé du crux : 3 piqures plus tard, j'étais en bas; Et une dégaine de perdue, une !!!

-Clémont : à 50 min de Baume; Là, on ne sait plus trop où on est !!! nan, je plaisante, c'est à côté de Pont de Roide (ah bon, ça vous dit rien???). bref, perdu dans une forêt magnifique, c'est le site technique par excellence; Escalade sur mur raide, avec un petit crépi qui n'est pas sans rappeler le Chatelet ! j'ai donc adoré !!!

Conclusion : pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour découvrir des endroits de rêve, car oui, le Doubs, ça fait rêver !!!

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives