Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
29 décembre 2018

Les joies de l'entrainement

Le temps n'est pas terrible pour la grimpe, euh, je veux dire l'escalade sur caillou, dehors quoi ! : les deux dernières sorties se sont soldées par de  jolies caillantes ! A ce propos, je tiens à signaler que lors de ces séances vivifiantes à Baderne, il n'y avait que des...Bouillandins !!! Alors les Chalonnais et Dijonnais, on s'embourgeoise ?!? Mais non, je déconne, car avec 10 bouts de bois à la place des doigts, on se dit quand même qu'on aurait dû aller tâter de la résine... quoique, finalement, rien ne vaut un pied de falaise avec ses potes...

Donc, comme au bon vieux temps, retour au sous-sol pour travailler le gainage et la force sur un pan ! Comme quoi, le mauvais temps nous aura sans doute permis de progresser...

Sur mon micro mur de 4 m carré, je m'autorise de bien belles pauses au cours desquelles je feuillette de bien vieux magazine stockés sur l'étagère. Et cet aprem, je suis tombé sur du mythique :

BLOCS et FALAISES (hors série de Montagne magazine) numéro 1, 1984, avec Jean Claude Droyer (JCD) en conseillé de rédaction !!!

La couv', Edlinger dans "changement de look" à Céuse :

blocsetfalaises

 

 

Les falaises qui font l'actualité à cette époque sont Buoux (et le mur des confines !), Mouries, Loubière, Saint Jannet, les Eaux Claires, Le Saussois ("Chimpanzodrome" à vue par Moffat) et...Saffres, avec 2 voies nouvelles présentées par l'ouvreur (JCD) : "Réconciliation sur l'oreiller" et "Top Lisa" (un certain engagement, dit l'ouvreur. Tu m'étonnes, John !!! )

1ère photo mythique, avec l'énigme qui s'impose : qui est ce grimpeur hyper connu des années 80-90, au look peu avantageux ici (vous en conviendrez !!!) ? 

Grimpeur mystère 001

 

2ème photo, plus connue : Edlinge réalisant "L'étrave", 7b+ à Bleau. Et soudain, j'ai envie de faire ce bloc. Aller, 10 tractions de plus !!!

etrave-edlinger- kosicki

Et la dernière, qui m'a fait elle aussi rêver, le top du topless : Louise Shepperd, mythique grimpeuse australienne, compagne de Kim Carrigan, grimpant au Verdon... Et j'ai su que j'aimerais ce sport toute ma vie !!! Un sport ? Non, non, nous avait dit Dieu, un mode de vie... Beaux nénés à tous, vive la grimpe, vive la vie :

blocs et falaises 001

 

 

 

 

Commentaires
R
Au fait moi aussi cette photo de Louise m'a fait rêver...:-)
Répondre
R
C'est JB Tribout évidemment! Je gagne quoi? Une vieille paire de EB Supergraton trouée?
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives