Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
9 février 2019

Une époque formidable !

"Dans sa décision du 21 janvier 2019, la cour d’appel de Toulouse vient de reconnaitre la responsabilité entière de la FFME dans l’accident du 3 avril 2010 survenu sur le site de Vingrau. (NDLR : un mec décroche une pavasse en grimpant, et la nenette qui l'assure finit amputée d'un bras)

La juridiction d’appel a ainsi confirmé le jugement du tribunal de grande instance de Toulouse du 14 avril 2016.

La cour d’appel a par ailleurs augmenté le montant des dommages et intérêts alloués aux victimes, qui dépasse aujourd’hui les 1.3millions d’euros."

 

 

 

 

 

Commentaires
J
Ok, merci je trouvais ça fort de café aussi
Répondre
R
Ça y est , c'est officiel , on a ouvert la boîte de Pandore ! Qu'est ce que c'est que ces marginaux soi disant épris de liberté, qui se permettent impunément de sortir du système sensé les encadrer au royaume du fric.Non mais , remettez moi ça direct au pas, dans des salles prévues à cet effet ! Et puis vous savez pertinemment que c'est pour vot' bien , faites nous confiance. ..comme pour le reste !
Répondre
M
La FFME est jugée responsable car la falaise était conventionnée...et il a été considéré qu’elle n’etait pas (assez) entretenue...toujours une histoire d’assurances qui se retournent les unes contre les autres...ce nouvel exemple de la judiciarisation à outrance de notre société me débecte...<br /> <br /> Des conséquences à court et moyen terme pour l’escalade en falaise (fin du conventionnement dans sa forme actuelle) sont à craindre malheureusement.
Répondre
J
Moi pas comprendre, la ffme est pas responsable du rocher qui tombe ??? Je comprends pas.
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives