28 février 2019

Good bye Thaïlande

Demain, retour en pays beaunois, la boîte à émotions et souvenirs bien remplie!!! Ce soir, comme chaque soir,  nous serons bercé par le chant incroyable du gecko tokai,  un truc de dingue qui mérite d être écouté sur youtube: au début,  on se dit que, tou te une nuit, çà va pas le faire, et puis on s y fait, et on finit par  l attendre le soir venu !         
Posté par jeanjean21 à 12:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 février 2019

Fantasme

Petite balade aquatique au milieu d îlots calcaires déments !  Impossible de ne pas reperer les lignes possibles! Des centaines, dans du rocher magique...     Pour finir ce post équatorial,  et histoire de reprendre contact, en beauté avec le pays, j ai vu que Ludo avait fini 13ème sur 60 aux championnat de France  de bloc: big respect !!!  
Posté par jeanjean21 à 11:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2019

Pas banal...

Quelques images d une  approche  des  falaises  vraiment atypique  : 2o min de bateau, on voit le rocher et la forêt  en arrière plan  Montée dans la forêt  dense, ambiance! Et enfin  on grimpe:
Posté par jeanjean21 à 01:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2019

Changement de décors

Découverte de la petite île de koh yao Noi.  Plus rien à voir avec la très fréquentée Tonsaï.  Des plages désertes,  vraiment, une île hyper sauvage. Aujourd'hui, on a grimpé sur du top rocher; l accès  se méritait,  mais  ça  valait le tuk tuk,  le bateau, la randonnée dans la jungle. .. Ci-dessous, la redescente d un 7a grandiose: 35m de haut, 15 de dévers !   Départ d une autre voie fantasmagorique :
Posté par jeanjean21 à 12:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2019

Chaud?

IIl paraît qu'il fait chaud en Bourgogne. Soit... Mais à la latitude 8 degrés nord, c'est pas mal non plus. J'ai tenté un 7b+ indiqué "majeur" dans le topo, et c'était vrai !!! Mais quel combat!!! "Orange juice" est exceptionnel, mais par 30 degré à l ombre, l enchaînement tient de l exploit. En tout cas, je m entraîne pour cet été ! !!
Posté par jeanjean21 à 12:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2019

Invitation au voyage, bis

Figurez vous que grâce un réseau WiFi surprenant, jai accès à ce blog ! Voici donc un petit panorama des falaises du jour, Tonsaï en Thaïlande ! C'est très clairement sublime, et super tranquille. Bon, je ferai sans doute un petit post sur mes sensations de grimpe tropicale!  En attendant, bonne grimpe !    
Posté par jeanjean21 à 12:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 février 2019

Invitation aux voyages

Je l'avais déjà dit, il manquait au Chatelet quelques voies abordables et... belles.  Voici une petite sélection de voies à tester (cotations revues par rapport au topo et aux petites plaques en bas des voies : tout cela demandant bien sûr confirmation), maintenant que les beaux jours reviennent (le Chatelet passe en ce moment au soleil à partir de 14h30 jusqu'à 18h, et devrait être totalement sec dans les prochains jours, qu'on annonce beaux et chauds...) - La grande vadrouille 6b/c super voyage  vertical - L'ogre et le... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 16:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2019

La grimpe en VO

On se plaint tout le temps ! Cet aprem, par exemple, il faisait limite trop chaud (si, si, j'vous jure !) à Baderne! Va savoir pourquoi, j'avais les avants bras en compote. Résultat : pas le moindre petit enchaînement à se mettre sous la dent. Bon, avec l'âge, on s'habitue... Mais ce fut un super moment de grimpe. Quelle joie, quel plaisir, quel honneur de partager la corde avec l'inoxydable Chon ! Tant d'années qu'on se croise sur le caillou, et toujours autant d'annecdotes et de points du vue a partager;  Vous l'avez compris... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2019

Une époque formidable !

"Dans sa décision du 21 janvier 2019, la cour d’appel de Toulouse vient de reconnaitre la responsabilité entière de la FFME dans l’accident du 3 avril 2010 survenu sur le site de Vingrau. (NDLR : un mec décroche une pavasse en grimpant, et la nenette qui l'assure finit amputée d'un bras) La juridiction d’appel a ainsi confirmé le jugement du tribunal de grande instance de Toulouse du 14 avril 2016. La cour d’appel a par ailleurs augmenté le montant des dommages et intérêts alloués aux victimes, qui dépasse aujourd’hui les... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 19:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 février 2019

Retour au rocher

Après une période bien humide, quelle joie de retoucher du caillou : retour à Baderne avec Youri, dans le secteur de "La croix jaune"; Bien évidemment, les fans habituels de rocher étaient là : Chon, Patrick, Jean-Jacques, Fred, bref, que des jeunes loups aux dents longues... En rentrant, j'en profite pour aller essayer deux voies faciles ouvertes il y a quelques semaines sous la neige au Chatelet : La première n'est pas vraiment une ouverture, puisque son équipement commença il y a plus de ... 30 ans : "l'ogre et le lutin" est en... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 17:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]