Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
28 avril 2019

Tests

J'ai testé pour vous :

- la falaise de Croupatier : ce nom ne vous dit rien du tout, mais le site mérite vraiment le détour. Et pourtant, au départ, rien n'est là pour plaire : 35 vraies minutes d'approche en montée, tout ça pour des cotations qui ne dépassent pas le 7b+ ! MAIS vous allez tomber sur des voies de 35 mètres en top rocher, où même les cotations les plus modestes vont vous donner votre lot de sensation.

La falaise se trouve à Toulon, à l'ouest du Baou (parking au site de Chateauvallon). Vue l'approche, les voies ne sont pas patinées du tout, très bien équipées. 

- J'ai fait l'acquisition d'une paire de 5.10 anasazi Pro  (il n'y avait plus les classiques à scratch pour cause de rupture de stock, mais le vendeur m'a dit que cela n'était que temporaire). Il s'agit en fait d'une version plus rigide des anasazi velcro, avec un enrobage de tout l'avant du chausson. Dès qu'on peut grimper dehors, je teste et je vous dis !

 

Sur le blog de la famille Pillet, retrouvez toutes les infos récentes du Chatelet, ainsi que sur le site de Charlotte Durif qui a fait une belle moisson de à-vue

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives