Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
19 mai 2019

La fin d'une institution

Luc m'en avait parlé en début de semaine : SOeScalade n'existe plus !!! 

Cette entreprise était totalement mythique, créée par Michel Boni dans les années 80 pour répondre à un besoin des grimpeurs : le ressemelage des chaussons. Qui n'a jamais envoyé une paire chez eux? Moi, je les compte en dizaines !

Ensuite, SOeScalade a eu l'idée géniale d'importer le matos espagnol. Et soudain, les prix se sont effondrés : on pouvait enfin acheter des plaquettes sans se ruiner (le fameux "équipement low coast" décrié par Piola). J'ai du leur en acheter des centaines (voire des milliers !);

A chaque passage du côté d'Avignon, je me lestais de 200 plaquettes, relais, maillons. 

Cette histoire qui se termine, c'est vraiment dommage/triste...

Et une question se pose : où va-t-on faire ressemeler nos chaussons ? 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives