Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
9 juillet 2019

100% dalle

Excellente matinée technique, vent frais et sec.

Au secteur "Angélus" :

- "Pôle position" est désormais équipée : départ dans le socle  à droite de "L'angélus" (cela permet de limiter le tirage pour la suite) puis remontée dans un mur raide à réglettes. On atteint un bon repos, avant le fabuleux mur final en rocher parfait. Cotation : petit (!) 7b. La difficulté vient surtout du choix de l'itinéraire : il ne faut pas hésiter à louvoyer  pour récupérer les meilleures prises, et il y en a...

- "In the mood for love" : Variante dure de "L'Angélus" : quelques pas morpho peuvent vite faire monter la cotation. Au niveau du 2ème point, je dois placer un pied sur une pente pour aller chercher très loin la prise "salvatrice" : ambiance "Polpot" au Verdon... Le dernier point qui permet de rejoindre l'ancienne sortie de "L'Angélus" (sortie superbe avec 2 pieds mains de suite) est sans doute un peu trop à droite, car on a tendance à cet endroit, à se déporter à gauche : ce fut mon cas ce matin, plaçant un pied dans l'écaille de "L'Angélus" pour pouvoir chopper les réglettes qui permettent de repartir à doite. Ce petit "partage de prises" entre les 2 voies ne doit pas vous rebuter, la ligne est vraiment classe et dure. Telle que je la réalise, je proposerais bien 7c...

Secteur "Grain de beauté" :

- Jean-Jacques est sorti de sa zone de confort, en s'attaquant à "Grain de beauté". Je lui souhaite la réussite dans ce style qui n'est pas habituel pour lui

- Repartant du "point de décontraction" de "Let there be rock" au dessus duquel j'étais tombé la dernière fois, j'enchaîne le dernier pas dur physique et toute la dalle finale. Une première !  Je n'en suis donc plus qu'à 1 (!!!) arrêt dans cette voie...

Commentaires
J
Cool que cette nouvelle voie te plaise (en fait j'étais sûr que ça te plairait). J'ai fait une fois les mouv' avant de mettre les points avec mon père au début de la petite canicule, j'ai hésité sur ce dernier point avant de rejoindre la sortie historique de l'Angélus, je ne sais pas trop si il est vraiment mousquetonable en l'état ou si c'est juste un point de travail. À 1m83 ça passe en restant un peu à droite et en s'étendant fortement avec le pied sur une bonne marche et un tout petit tiroir plat trois doigts main droite (mais clairement je pense que c'est morpho, ou alors il faut 10°C de moins pour remonter les pieds sur cette prise précaire...), donc c'est sûrement plus homogène de s'aider un peu de l'écaille à gauche pour le pied (puis bon chacun s'amuse comme il veut, on s'en fout le caillou est top de toute façon !). Dans mon imaginaire les strates du Verdon ressemblent à celles de cette voie...
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives