Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
15 septembre 2019

Chaud et froid à la Combe

Passage éclair ce matin à la Combe avec Ludo. Conditions bizarres : il fait frais mais l'ambiance est chaude/humide !?!

Mais j'ai mon objectif : "Les grands espaces", dont je réussis l'enchaînement ... en plaçant les paires ! Beau boulot, car on oscille entre le 7c+ et le 8a...

Ludo part donc derrière moi, et, dans la première partie, tire sur une écaille clé en épaule... qui, après une sublime trajectoire, finit sa course dans la forêt en bas !!! Un grand standart dans les nouvelles voies, surtout quand on joue, comme moi, du sika à l'économie.

Ludo est dépité, moi dubitatif : la prise en question semblait essentielle dans ce passage. Ludo repart après ce pas devenu problématique et  trouve la ligne vraiment top. Mais est-ce encore faisable ???

Je remonte donc en moulinette dans la voie, histoire de voir l'ampleur des dégats. Et, oh joie, il y a, à l'emplacement de l'ancienne écaille, un rocher très fragile qui masque... une autre écaille !!! Deux petite coups de mousqueton plus tard, nous revoilà avec une prise, certes plus petite et plus éloignée de la suivante, mais qui permet de réaliser de nouveau le mouvement, avec une méthode plus compliquée... Il est surprenant, notre rocher !

La difficulté étant, de ce fait, légèrement augmentée dans la première partie, on peut sans doute penser que nous voilà en présence d'un vrai beau 8a... dont je vais, de nouveau, tenter l'enchaînement !!!

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives