Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
21 septembre 2019

Vive les jeunes

Cela fait plusieurs fois que je croise à la Combe une cordée de jeunes grimpeurs de la région parisienne (des copains de mes copains Jean et Christine, qui sont venus cet été, et qui ont eu un coup de coeur pour le secteur).

Ils sont très sympas et très forts, l'un d'eux a été je crois vice champion de France sénior cette année (je viens de charcher sur le Web, ce doit être Adrien). Ils explore tous les secteurs, tentant plein de trucs durs qui, pour certains, n'ont pas été répétés depuis des lustres : Produit en croix, Farinelli, Bitoven...

MAIS, le plus "impressionnant", c'est qu'ils s'éclatent...dans les DALLES. OH JOIE du ciel et de la terre, ce truc est donc en train de renaitre de ses cendres. Il n'y a donc pas que les dévers à colonettes qui plaisent à la jeune génération. 

Quel pied de les voir dans "V'la d'la joie" et de trouver ça grandiose !!!

A propos de dalle, on continue notre petit "travail d'équipe" avec Brendan, et ça commence à sérieusement se préciser, malgré des conditions pas terribles aujourd'hui.

On est aussi retourné dans "Les grands espaces" : la section du bas est vraiment devenue plus dure depuis la casse d'une prise, j'ai changé le point de place pour ne pas être coupé dans notre élan par le mousquetonnage, car il y a un dynamique à faire en épaule main gauche assez énergivore : on mousquetonnera désormais APRES avoir fait ce pas. 

 

Commentaires
Y
Charles a répété Produit en croix l'an dernier :)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives