Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
2 octobre 2019

Topo et autres news

Hervé nous annonce sur Facebook la sortie du nouveau topo de Cormot :

Topo Cormot

De nombreuses variantes ajoutées, plein de nouvelles voies créées et ouverture d'un nouveau secteur complet sur Baderne.

Pour l'acquérir :
 "En vente à partir de début octobre au secrétariat - 20€"

Il doit s'agir du secrétariat du CAF de Chalon sur Saone.

Sinon, cet aprem, après une matinée très pluvieuse, je me dis qu'il serait sympa d'aller renettoyer une très vieille voie de Macou à la Combe : "La scala". Vers 13h30, je croise Luc et Catherine sur le parking. L'ambiance est encore très humide, mais la présence de Luc me "rassure" ! Luc, c'est ThermoHygroAnémo-Man ! Il m'annonce que dans 1h23min52s, le vent va passer au nord et les conditions seront bonnes...

Et bingo, à l'instant t, le vent se lève. Un gentil soleil me caresse la couenne, aller, je vais en profiter pour revoir les mouvements de "Les grands espaces"...et je randonne la voie, au sens littéral du terme, c'est à dire que j'ai cette énorme sensation de me promener dans les mouvements comme on déambule sur un sentier. Je suis à ma place ! 

Et si je profitais de ce moment privilégié pour jeter ma corde dans "Travail d'équipe", histoire de voir ce que ça donne. Je croise la famille Pillet qui s'attaque à "Tchao Jacquot", discute un peu, et commence de grimper...et je marche tranquillement dans la section dure !!! La fin est avalée en toute tranquilité.

Voilà pourquoi je grimpe...

Commentaires
M
Encore bravo JJ, ce sont des superbes perfs, surtout dans ce style! 😁
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives